Interface > Validation de l'importation > Pour accéder à IDD et réparer la géométrie présentant un échec de validation de l'importation
Pour accéder à IDD et réparer la géométrie présentant un échec de validation de l'importation
1. Importez un modèle de pièce ou d'assemblage ou ouvrez le modèle dans Creo présentant l'un des formats de fichier pris en charge par Creo Unite. Autodesk Inventor, CATIA V4 ou V5, SolidWorks, NX et Creo Elements/Direct sont les formats de fichier pris en charge.
L'icône du marqueur de notification du modèle dans la barre d'état est mise en surbrillance en rouge lorsque le Centre de notification (Notification Center) détecte un échec de validation.
2. Si l'échec de validation est dû à une géométrie incomplète ou problématique, ou à l'impossibilité de solidifier les corps de la pièce ou d'un composant de pièce de l'assemblage, cliquez avec le bouton droit sur le modèle de pièce ou de composant dans l'arbre du modèle, puis choisissez Validation de l'importation (Import Validation) > Réparer la géométrie importée (Repair Imported Geometry). L'onglet Import DataDoctor (Import DataDoctor) s'ouvre.
3. Pour résoudre la géométrie problématique, réparez-la dans Import DataDoctor (IDD).
4. Lorsque les corps du modèle de pièce ou d'un composant de pièce ne se solidifient pas, cliquez sur Vérification de géométrie (Geometry Checks) dans l'onglet Analyser (Analyze) d'IDD. L'outil Dépannage (Troubleshooter) s'ouvre.
5. Vérifiez si le diagnostic Noeud solide avec surfaces composées ouvertes (Solid node with open quilts) affiche un point rouge. Le chiffre entre parenthèses en regard des diagnostics indique le nombre de corps dont la solidification a échoué.
6. Cliquez sur le diagnostic Noeud solide avec surfaces composées ouvertes (Solid node with open quilts) dans l'outil Dépannage (Troubleshooter). Le noeud avec les corps dont la solidification échoue est zoomé. La zone de texte de l'outil Dépannage (Troubleshooter) décrit le défaut en indiquant que le noeud possède des arêtes à un côté. Il vous invite à solutionner le problème de solidification à l'aide des outils d'édition d'IDD.
7. Cliquez avec le bouton droit sur le diagnostic Noeud solide avec surfaces composées ouvertes (Solid node with open quilts) dans l'arborescence de l'outil Dépannage (Troubleshooter), puis choisissez Sélectionner la géométrie à problème (Select Problem Geometry) dans le menu de raccourcis pour sélectionner et mettre en surbrillance le noeud contenant les corps dont la solidification échoue.
8. Utilisez la commande Corriger (Heal) > Réparer (Repair) d'IDD pour réparer les arêtes à un côté des corps dont la solidification échoue.
9. Cliquez sur OK (OK) pour quitter IDD.
10. Cliquez sur OK (OK) dans l'onglet Importer (Import).
Est-ce que cela a été utile ?