Interface > Validation de l'importation > A propos de la résolution des échecs de validation d'importation
A propos de la résolution des échecs de validation d'importation
Les échecs d'importation et les incohérences de modèle détectés et signalés par le Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report) peuvent être résolus à l'aide des options suivantes :
Réparer la géométrie importée (Repair Imported Geometry)
Utiliser les autres propriétés massiques (Use Alternate Mass Properties) ou Utiliser les propriétés massiques calculées (Use Calculated Mass Properties)
Ignorer la vérification de la solidification (Ignore Solidification Check) ou Activer la vérification de la solidification (Enable Solidification Check)
Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le modèle dans l'arbre du modèle, cliquer sur Validation de l'importation (Import Validation), puis accéder à ces options dans le menu de raccourcis. Vous pouvez également ouvrir le centre de notification, cliquer avec le bouton droit sur la notification d'échec de validation de l'importation représentée par le triangle jaune, puis accéder à ces options dans le menu de raccourcis.
Lorsque le Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report) affiche les échecs d'importation ou les modèles importés avec des erreurs et des avertissements, la géométrie incomplète ou problématique dans les modèles peut nécessiter des réparations. Lorsque les modèles de pièce contiennent plusieurs corps, même si seulement un sous-ensemble des corps ne se solidifie pas, le Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report) indique que les pièces autonomes ou les composants de pièce des assemblages n'ont pas pu être importés. Type de statut (Status type) sous Validation du corps (Body Validation) dans le Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report) identifie l'échec de solidification au niveau des corps comme raison de l'échec de l'importation des pièces et affiche le nombre de corps des pièces sources dont la solidification a échoué. Les corps des pièces dont la solidification a échoué peuvent entraîner la création de corps vides.
* 
Si la mise à jour ATB (Associative Topology Bus) convertit des pièces et composants TIM à corps unique en modèles TIM à corps multiples, le Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report) identifie les échecs de solidification au niveau des corps et indique un échec de validation de l'importation comme statut global pour les pièces et composants TIM à corps multiples.
Vous pouvez ensuite cliquer avec le bouton droit sur le modèle comportant la géométrie défectueuse et problématique dans l'arbre du modèle, puis cliquer sur Validation de l'importation (Import Validation) > Réparer la géométrie importée (Repair Imported Geometry) pour accéder à Import DataDoctor (IDD). Vous pouvez cliquer sur Vérification de géométrie (Geometry Checks) dans l'onglet Analyser (Analyze) d'IDD et utiliser l'outil Dépannage (Troubleshooter) pour vérifier si la solidification a échoué. Vérifiez si le diagnostic Noeud solide avec surfaces composées ouvertes (Solid node with open quilts) est coché dans l'outil Dépannage (Troubleshooter). Un point rouge en regard du diagnostic l'identifie comme une erreur. Lorsque vous sélectionnez le diagnostic Noeud solide avec surfaces composées ouvertes (Solid node with open quilts) dans l'outil Dépannage (Troubleshooter), la géométrie défectueuse effectue un zoom avant. La zone de texte de l'outil Dépannage (Troubleshooter) indique le type du diagnostic ainsi que la solution recommandée. Lorsque vous réparez les corps de pièces dont la solidification a échoué, par exemple, les surfaces composées des corps qui n'ont pu se solidifier jusqu'à fermeture, la géométrie solide résultante remplit les corps. Vous pouvez alors analyser en détail la géométrie à l'aide des diagnostics de l'application IDD pour identifier les défauts comme les éclats et les intervalles, ainsi que les connexions topologiques et les conditions de tangence non satisfaites. Vous pouvez ensuite utiliser les options de réparation et de correction de géométrie de l'application IDD pour corriger les défauts et résoudre les échecs de validation provoqués par des géométries défectueuses ou incomplètes. L'option Réparer la géométrie importée (Repair Imported Geometry) est également disponible dans le Centre de notification.
Si les valeurs des propriétés massiques des modèles source, comme le volume et la superficie, présentent des variations même légères par rapport aux limites de tolérance maximale, le Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report) affiche le statut d'échec de validation pour les propriétés de validation du volume et de la superficie. Vous pouvez ensuite cliquer avec le bouton droit sur le modèle d'assemblage, de pièce ou de composant importé ou ouvert dans l'arbre du modèle et cliquer sur Validation de l'importation (Import Validation) > Utiliser les autres propriétés massiques (Use Alternate Mass Properties). Les options Utiliser les propriétés massiques calculées (Use Calculated Mass Properties) et Utiliser les autres propriétés massiques (Use Alternate Mass Properties) s'excluent mutuellement. Si vous avez utilisé l'option Utiliser les autres propriétés massiques (Use Alternate Mass Properties), l'option Utiliser les propriétés massiques calculées (Use Calculated Mass Properties) est disponible. Les valeurs des propriétés massiques des modèles source sont alors comparées avec les valeurs des autres propriétés massiques ou des propriétés massiques calculées des modèles importés et ouverts. Les options Utiliser les propriétés massiques calculées (Use Calculated Mass Properties) et Utiliser les autres propriétés massiques (Use Alternate Mass Properties) sont également disponibles dans le Centre de notification.
En cas d'échec de la solidification des pièces ou des corps des pièces, le Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report) affiche l'échec en tant qu'erreur de modèle. Vous pouvez ensuite cliquer avec le bouton droit sur le modèle de composant ou de pièce importé ou ouvert dans l'arbre du modèle et cliquer sur Validation de l'importation (Import Validation) > Ignorer la vérification de la solidification (Ignore Solidification Check). Ignorer l'échec de la solidification implique d'accepter cet échec, notamment lorsque l'intégrité de la géométrie solide ou de surface et l'affichage ombré de la géométrie importée sont prioritaires. Si la solidification des pièces ou des corps n'est pas une priorité, vous pouvez attribuer les autres propriétés massiques ou les propriétés massiques calculées au modèle. Les options Ignorer la vérification de la solidification (Ignore Solidification Check) et Activer la vérification de la solidification (Enable Solidification Check) s'excluent mutuellement. Si vous avez utilisé l'option Ignorer la vérification de la solidification (Ignore Solidification Check), l'option Activer la vérification de la solidification (Enable Solidification Check) est disponible et vous permet de relancer la recherche des erreurs de solidification. Les options Ignorer la vérification de la solidification (Ignore Solidification Check) et Activer la vérification de la solidification (Enable Solidification Check) sont également disponibles dans le Centre de notification.
Est-ce que cela a été utile ?