Format de données d'une entité d'arête
L'entité d'arête contient des données sur la frontière entre deux surfaces ajustées. Ces données incluent les ID des deux surfaces, la direction de l'arête par rapport à la transversale de frontière des surfaces (dans le sens horaire), et les points uv du segment de frontière représenté par l'arête dans chaque surface. Les points uv sont en groupes de quatre. La première paire de points représente les coordonnées u et v de l'arête de la surface 1, alors que la seconde paire représente les coordonnées de l'arête de la surface 2. Chaque arête est représentée par le même nombre de points des deux surfaces et possède une entité de courbe correspondante, incluse dans sa section de données. Les ID des deux surfaces sont consécutifs. Les courbes individuelles sont décrites ci-dessous.
Données de topologie d'arête
Des données de topologie d'arête comprennent toutes données qui décrivent la façon dont l'arête représente une portion spécifique de la frontière entre deux surfaces.
Format de données :
surface_ids[2]
(int)
Identifie des surfaces connectées à l'arête
direction[2]
(int)
Direction de l'arête dans l'une ou l'autre surface. 1 si l'arête est orientée dans la même direction que la frontière de surface, -1 si elle est orientée dans la direction opposée.
uv_points[ ][4]
(dbl)
Tableau de points de frontière
uv_points[i][0] = u sur surface 1
uv_points[i][1] = v sur surface 1
uv_points[i][2] = u sur surface 2
uv_points[i][3] = v sur surface 2
curve_type
(int)
Type de courbe représentée par l'arête
courbe
(structure de courbe)
Courbe 3D correspondante
uv_curves [2]
(structure composante)
Courbes sur chaque surface latérale
Est-ce que cela a été utile ?