Interface > Utilisation des formats d'échange de données > STEP > Présentation des fichiers STEP > A propos du transfert des propriétés de validation géométrique STEP compte tenu de la définition de matière
A propos du transfert des propriétés de validation géométrique STEP compte tenu de la définition de matière
L'exportation des propriétés de validation géométrique STEP dépend de l'existence dans les modèles Creo de définitions de matière complètes, de sorte que les valeurs des propriétés massiques puissent être calculées pour les modèles Creo.
Les propriétés de validation géométrique sont exportées dans les cas suivants :
Tous les corps des pièces, à l'exception des corps vides et des corps de construction, possèdent une matière attribuée.
La matière attribuée à tous les composants de pièce des assemblages est définie de manière complète.
Les matières attribuées présentent au moins une valeur de densité définie. Une matière attribuée sans densité définie ne peut pas être utilisée pour le calcul des propriétés massiques.
Lorsque des assemblages sont exportés, les propriétés de validation sont calculées pour les composants de pièce ou de sous-assemblage qui disposent de la définition de matière requise, même si la définition de matière est incomplète au niveau supérieur ou au niveau d'autres sous-assemblages.
Si les propriétés de validation géométrique ne peuvent pas être exportées ou seulement partiellement, le journal d'exportation STEP affiche un message d'avertissement signalant l'impossibilité d'exporter toutes les propriétés de validation de la géométrie au format de fichier STEP.
Pour l'importation, lorsque les propriétés de validation géométrique sont stockées dans les fichiers STEP source, mais que les matières sont manquantes ou partiellement manquantes dans les fichiers STEP, la section de validation du journal d'importation STEP indique NA pour les valeurs des propriétés de validation étant donné que leur calcul est impossible dans Creo. Le journal d'importation STEP affiche un avertissement indiquant que la comparaison des valeurs des propriétés de validation de l'importation est incomplète en raison d'attributions de matière ou de densité manquantes.
Est-ce que cela a été utile ?