Interface > Utilisation des formats d'échange de données > STEP > Importation de fichiers STEP de pièce et d'assemblage > A propos de l'importation des fichiers STEP de pièce et d'assemblage
A propos de l'importation des fichiers STEP de pièce et d'assemblage
Si le modèle a été exporté sous la forme d'un solide à partir du système émetteur, l'application Creo le transforme automatiquement de surfaces composées en solide lors de l'importation. Lorsque vous importez la géométrie STEP et qu'une géométrie solide existe déjà, vous pouvez créer une découpe solide, une protrusion solide ou vous pouvez les importer sous forme de surfaces composées.
Si le fichier STEP importé ne comprend que des surfaces, le système crée des surfaces composées à partir des données de surface lors de l'exportation. Si le fichier STEP contient des surfaces (par opposition à un solide) avec toute la topologie nécessaire à la liaison des surfaces, vous pouvez créer un solide lorsque vous redéfinissez la fonction importée. Si les fichiers importés n'ont pas d'informations sur la liaison des surfaces, vous pouvez joindre celles-ci de plusieurs manières.
Vous pouvez utiliser des profils pour l'importation. Les fichiers journaux d'importation sont automatiquement générés dans le répertoire de travail à la fin de l'importation.
L'importation inclut également des données non géométriques, telles que le nom et la masse volumique des matériaux, la propriété de validation d'assemblage permettant de vérifier le nombre de composants enfants d'un noeud d'assemblage, les paramètres définis par l'utilisateur, les groupes STEP, les annotations graphiques et sémantiques, ainsi que les états combinés. Les formats ap203_e2 et ap214_is prennent en charge l'échange des annotations incluant les informations de fabrication du produit (PMI). Le format AP242 prend en charge l'importation des représentations graphiques des données PMI. Les groupes STEP sont importés sous forme de couches.
Est-ce que cela a été utile ?