Interface > Utilisation des formats d'échange de données > STEP > Présentation des fichiers STEP > A propos de l'échange d'annotations sous forme de représentations graphiques
A propos de l'échange d'annotations sous forme de représentations graphiques
Vous pouvez échanger des annotations de niveau de pièce et assemblage sous forme de représentations graphiques. La représentation graphique par défaut comprend des polylignes tandis que la représentation sémantique comporte des données de validation structurées. Les tolérances géométriques et de cotation sont importées et exportées en tant que polylignes frottées ou éclatées.
Les représentations graphiques des annotations qui incluent des informations de fabrication produit (PMI) sont échangées conformément aux protocoles d'application STEP AP214IS, AP203E1 et AP242 qui prennent en charge l'importation et l'exportation des annotations. Les protocoles STEP AP214IS, AP203E1 et AP242 prennent en charge l'échange d'annotations telles que les notes 3D, les cotes, les notes et symboles d'état de surface, les symboles généraux et de soudure, les tolérances géométriques et de cotation (GD&T), les étiquettes de référence prédéfinies et les références de positionnement. Le protocole AP242 STEP prend en charge les références de placement multiples dans les notes.
* 
Le protocole d'application STEP AP242 ne prend en charge ni l'importation, ni l'exportation des annotations de niveau assemblage.
Les données que vous utilisez pour organiser les représentations graphiques d'annotations, telles que des vues enregistrées, plans d'annotation pour le positionnement des données PMI et la possibilité de lier des annotations à la géométrie associée, sont préservées. Les noms, couleurs et références géométriques d'annotation sont également importés et exportés. Si les annotations sont placées sur des couches dans les fichiers STEP avant l'importation, elles sont placées sur les couches correspondantes dans Creo après l'importation. Après l'importation, Creo attribue des noms d'annotation aux éléments d'annotation. Lorsque vous importez des annotations qui ne sont pas des fonctions d'annotation, telles que des cotes pilotes et des notes de fonction, vous pouvez créer une fonction d'annotation du même nom que la fonction d'origine.
Les états combinés de niveau pièce et assemblage reçoivent des annotations de différents types avec une ou plusieurs attaches. Lorsque vous exportez les états combinés de modèles de pièce et d'assemblage, ils sont considérés comme des vues enregistrées dans les différents protocoles d'application STEP. Les vues enregistrées d'un modèle permettent d'afficher le modèle et ses annotations, notamment des informations PMI contenues dans les annotations. Les vues enregistrées contiennent un repère de modèle qui indique la direction de la vue par rapport au modèle. Elles contiennent également un jeu d'annotations, notamment les informations PMI, la géométrie et un ou plusieurs plans d'annotation. L'orientation du modèle ou la direction de la vue par rapport au modèle sont définies en tant que modèle de caméra dans STEP. Vous pouvez importer les vues enregistrées à partir de formats STEP comme des états combinés.
Est-ce que cela a été utile ?