A propos des fichiers CGM
Computer Graphics Metafile (CGM) est une norme ISO qui offre un format de fichier image 2D à base de vecteur qui permet de stocker et de récupérer des informations graphiques. CGM est un format non tributaire du matériel. Vous pouvez exporter les dessins au format CGM versions 1 et 3. Vous pouvez utiliser la commande > > ou > > pour exporter ou publier des dessins au format CGM. > > vous permet de visualiser des dessins et de modifier les paramètres d'exportation si l'aperçu ne répond pas à vos exigences avant d'exporter ou de publier les dessins. En outre, vous pouvez définir l'option de configuration preferred_export_format sur cgm et cliquer sur > > pour exporter directement des dessins sous forme de fichiers CGM.
Les formats de fichier CGM sont codés sous forme binaire ou cleartext. Vous pouvez exporter les images, y compris les vues ombrées et les images OLE intégrées, vers la version 3 de CGM en mode métafichier binaire (Milspec). Les images OLE sont incluses dans le fichier CGM en tant qu'entités de tableau de triangulation. Vous pouvez utiliser une table de plumes
Creo pour définir des propriétés comme la couleur de ligne, l'épaisseur de ligne et le style de ligne pendant l'exportation. Vous pouvez également contrôler l'exportation de ces attributs avec l'option de configuration
cgm_use_pentable.
Les modes cleartext, texte ASCII et métafichier binaire (Milspec) génèrent des fichiers dans l'une des unités suivantes :
• unités abstraites (1 unité) ;
• système métrique (1 pouce ou 1 cm).
Le codage binaire en unités métriques est l'option par défaut.
Vous pouvez également importer un fichier CGM dans un dessin, un format, un carnet ou un diagramme. Pour l'importation, Creo prend en charge les versions 4 et antérieures de CGM. Lorsque vous importez un fichier CGM en unités métriques, une taille de feuille de dessin Creo standard est sélectionnée automatiquement. Lorsque vous spécifiez d'autres dimensions de feuille, une feuille de ce format est automatiquement créée.
Des fichiers journaux sont générés lors de l'importation et de l'exportation des fichiers CGM. Ces fichiers journaux capturent des détails, tels que la durée prévue du processus et sa durée réelle, les options de configuration définies et leurs valeurs, le nom et la version du fichier d'entrée, les entités et les couches importées par numéro, les entités ignorées et la raison justifiant l'omission de leur importation, ainsi que les éléments non pris en charge.