Import DataDoctor > Outils de réparation > Réparation à l'aide de l'outil de comblement > Pour supprimer des intervalles et des éclats à l'aide de l'outil de fermeture
Pour supprimer des intervalles et des éclats à l'aide de l'outil de fermeture
1. Définissez les intervalles via l'outil Définir des intervalles (Define Gaps) de l'option Contraindre (Constrain) > Intervalles/Eclats (Gaps/Slivers) > Définir un intervalle (Define Gap) ou Outil de recherche (Search Tool) dans Outils (Tools) > Rechercher (Find). De la même manière, définissez des éclats via l'outil Définir des éclats (Define Slivers) dans Contrainte (Constraint) > Intervalles/Eclats (Gaps/Slivers) > Définir un éclat (Define Sliver) ou Outil de recherche (Search Tool) dans Outils (Tools) > Rechercher (Find).
* 
Vous ne pouvez pas sélectionner des références d'arête ou de surface à partir d'une géométrie fusionnée pour définir des intervalles ou des éclats.
2. Cliquez sur Fermer (Close) sur l'onglet Corriger (Heal). L'onglet Outil de fermeture d'IDD (IDD Close Tool) s'ouvre.
Les intervalles et les éclats que vous avez définis ou sélectionnés sont ajoutés au collecteur dans l'onglet Références (References).
3. Si besoin, cliquez sur Références (References) dans l'onglet Outil de fermeture d'IDD (IDD Close Tool) et cliquez sur l'option Définir (Define) en regard du collecteur pour définir des intervalles ou des éclats supplémentaires. Ces intervalles ou ces éclats sont ajoutés au collecteur dans l'onglet Références (References).
4. Au besoin, vous pouvez également supprimer des éléments dans le collecteur dans l'onglet Références (References). Pour supprimer un élément, sélectionnez celui de votre choix dans le collecteur, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Enlever (Remove).
Un aperçu de la fonction importée avec les intervalles ou les éclats supprimés sélectionnés s'affiche dans la fenêtre graphique.
5. Cliquez sur l'option de l'onglet Outil de fermeture d'IDD (IDD Close Tool).
Pour les intervalles, l'outil Fermer (Close) permet d'ajouter des intervalles aux filaires, pour créer des vues filaires non satisfaites affichées en tant que filaires noirs. Ensuite, les filaires noirs sont convertis en filaires satisfaits.
Pour les éclats, l'outil Fermer (Close) supprime les surfaces d'éclat et définit des intervalles. L'outil Fermer (Close) ajoute ensuite les intervalles aux filaires, afin de créer de vues filaires non satisfaites, ensuite converties en filaires satisfaits.
* 
Si vous définissez des intervalles entre les noeuds de niveau de base, l'outil Fermer (Close) crée un noeud combiné de niveau de base contenant tous les noeuds de niveau de base impliqués dans la définition des frontières des intervalles. Le noeud combiné est nécessaire pour la création des arêtes à deux côtés.
Une opération Fermer (Close) est traitée comme une opération unique. Si vous avez sélectionné de nombreuses surfaces ou de nombreux ensembles de surfaces pour l'opération Fermer (Close) et que la suppression de l'une des surfaces ou de l'un des ensembles de surfaces échoue, aucune des surfaces sélectionnées ou aucun des ensembles de surfaces sélectionnés ne sont supprimés.
Est-ce que cela a été utile ?