Import DataDoctor > Outils de réparation > Intervalles et éclats > A propos de la définition et de la fermeture des intervalles
A propos de la définition et de la fermeture des intervalles
Les intervalles sont des espaces libres entre deux ou plusieurs surfaces d'une surface composée. Ils sont constitués de paires de frontières à un côté internes à la surface composée. Chaque frontière compte une ou plusieurs arêtes à un côté. Une arête à un côté est une arête qui n'appartient qu'à une seule surface et qui est affichée en rose dans la fenêtre graphique. Chaque frontière d'un intervalle peut comporter un nombre différent d'arêtes à un côté. L'outil de Définir des intervalles (Define Gaps) ou l'Outil de recherche (Search Tool) vous permettent de définir ou d'identifier facilement et rapidement des intervalles.
Si vous utilisez l'outil de Définir des intervalles (Define Gaps), vous devez sélectionner manuellement les arêtes à un côté de la surface dans la fenêtre graphique des collecteurs d'arêtes Côté 1 (Side 1) et Côté 2 (Side 2).
Si vous utilisez l'Outil de recherche (Search Tool), vous devez spécifier les règles de l'opération de recherche en utilisant des attributs comme la taille et la valeur pour rechercher les intervalles. Une fois que vous avez spécifié les critères de recherche, IDD recherche automatiquement les intervalles dans le noeud de composant actif ou le jeu actif de surfaces, puis les met en surbrillance dans la fenêtre graphique.
Après avoir défini un intervalle, vous pouvez le réparer de plusieurs manières. Commencer par ajouter l'intervalle au filaire, puis cliquez sur Corriger (Heal) > Réparer (Repair). Cependant, les surfaces entre lesquelles vous avez défini l'intervalle doivent appartenir au même noeud de composant. Si l'opération Réparer (Repair) ne parvient pas à combler l'intervalle, vous pouvez sélectionner la ou les pièces filaires noires et cliquer sur Corriger (Heal) > Fermer (Close).
Par ailleurs, après avoir défini ou recherché des intervalles, vous pouvez cliquer sur Corriger (Heal) > Fermer (Close) sans ajouter les intervalles aux filaires. Si vous utilisez l'option Corriger (Heal) > Fermer (Close) sans ajouter les intervalles définis aux filaires, vous pouvez combler les intervalles entre plusieurs surfaces, même ceux qui n'appartiennent pas aux mêmes noeuds de base. Corriger (Heal) > Fermer (Close) ajoute les intervalles aux filaires et convertit ces derniers aux filaires satisfaits.Toutefois, vous ne pouvez pas définir d'intervalles entre des surfaces appartenant aux noeuds fusionnés.
Est-ce que cela a été utile ?