Import DataDoctor > Outils de réparation > Intervalles et éclats > Pour définir des éclats en utilisant l'outil de définition des éclats
Pour définir des éclats en utilisant l'outil de définition des éclats
1. Cliquez sur Structure (Structure) > Intervalles/Eclats (Gaps/Slivers) > Définir un éclat (Define Sliver). La boîte de dialogue Définir des éclats (Define Slivers) s'ouvre. SLIVER0001 est affiché sur la gauche de la boîte de dialogue et le collecteur primaire, le collecteur de surfaces (Surface), devient actif.
2. Sélectionnez une surface contenant des éclats. La surface sélectionnée est ajoutée au collecteur de surfaces (Surface) et les arêtes qui correspondent à l'éclat sont automatiquement ajoutées aux collecteurs Côté 1 (Side 1) et Côté 2 (Side 2) de la boîte de dialogue Définir des éclats (Define Slivers).
* 
Pour sélectionner plusieurs surfaces, maintenez la touche CTRL enfoncée et sélectionnez les surfaces de votre choix dans la fenêtre graphique.
Dans certains cas, il peut s'avérer nécessaire de sélectionner manuellement les arêtes représentant les côtés de l'éclat. Vous pouvez également modifier les côtés sélectionnés automatiquement.
3. Pour ajouter un nouvel éclat, cliquez sur Nouvel éclat (New Sliver) dans la boîte de dialogue Définir des éclats (Define Slivers) et sélectionnez la surface de l'éclat dans la fenêtre graphique. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre graphique, puis cliquer sur Nouvel éclat (New Sliver) dans le menu de raccourcis pour créer un éclat.
4. Pour supprimer une surface d'éclat, sélectionnez-la dans le collecteur de surfaces (Surfaces), cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Enlever (Remove) dans le menu de raccourcis.
5. Cliquez sur Ajouter au filaire (Add to Wireframe) pour ajouter le nouvel intervalle au filaire.
6. Cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue Définir des éclats (Define Slivers).
Est-ce que cela a été utile ?