Pour détacher une surface
1. Sélectionnez une ou plusieurs surfaces du même composant ou sélectionnez les surfaces des noeuds de corps et de surface composée.
2. Cliquez sur
Détacher (Detach) sur l'onglet
Structure. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre graphique, puis cliquer sur
Détacher (Detach). Lorsque vous ne sélectionnez qu'une surface à détacher, toutes les arêtes à deux côtés de la surface sont divisées en paires d'arêtes à un côté. Lorsque vous sélectionnez deux surfaces ou davantage à détacher, les arêtes à deux côtés communes aux surfaces détachées sont préservées dans le composant détaché, mais toutes les autres arêtes à deux côtés sont divisées en paires d'arêtes à un côté. Le filaire est mis à jour et les pièces filaires correspondant aux arêtes à deux côtés rompues sont supprimées.
Les surfaces explicitement activées sont désactivées une fois détachées, mais elles restent sélectionnées pour pouvoir être aisément activées s'il y a lieu. Vous pouvez voir les surfaces détachées dans leur état désactivé et sélectionné dans l'arborescence géométrique et topologique. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les surfaces détachées, puis cliquez sur Activer (Activate) pour les activer si nécessaire. Les surfaces détachées sont déplacées vers le noeud de niveau supérieur dans l'arborescence géométrique et topologique.
Le détachement d'un jeu de surfaces ou du sous-noeud d'un noeud composé crée un noeud de niveau supérieur nommé Quilt ####. Le nouveau noeud de surface composée contient le jeu de surfaces détaché ou les surfaces du noeud de composant ou du noeud combiné. Le fait de détacher des noeuds enlève toutes les liaisons avec les surfaces des noeuds. Toutefois, les liaisons sont conservées entre les surfaces détachées du nouveau noeud de surface composée.
L'affichage et la manipulation de filaires nécessitent un composant actif ou un jeu de surfaces actives. Pour un jeu de surfaces actives, les liaisons topologiques sont visibles en complément des filaires. S'il ne reste qu'un seul noeud de composant dans l'arborescence géométrique et topologique, hormis les noeuds d'exclusion et de référence, le composant est actif par défaut. Lorsque vous créez un autre noeud de niveau supérieur, aucun composant n'est actif par défaut. Par conséquent, après avoir détaché une ou plusieurs surfaces, vous devez activer explicitement le composant d'origine ou le composant créé par l'opération de détachement pour afficher ou manipuler le filaire.
| La commande Détacher (Detach) n'est pas accessible pour les surfaces sélectionnées parmi plusieurs composants. |