Pour activer une géométrie
1. Sélectionnez un noeud de corps ou de surface composée, un sous-noeud d'un noeud composé ou un sous-ensemble de surfaces d'un noeud de composant dans l'arborescence géométrique et topologique (GTS) que vous souhaitez activer.
2. Cliquez sur l'option Activation > Activer (Activate) de l'onglet Structure ou cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Activer (Activate). Le noeud ou le sous-ensemble sélectionné du noeud est activé. Les noeuds actifs sont identifiés par l'icône dans l'arborescence géométrique et topologique. Un seul noeud peut être actif.
* 
Vous pouvez activer n'importe quel noeud dans l'arborescence géométrique et topologique, à l'exception des noeuds de référence ou de facette. Vous pouvez activer un noeud de niveau supérieur, un sous-noeud d'un noeud composé ou un jeu de surfaces.
Vous ne pouvez pas activer simultanément le noeud de corps ou de surface composée et les surfaces au sein du noeud de corps ou de surface composée. Le noeud composé est activé lorsque vous sélectionnez l'un de ses noeuds de composant ou une surface ou un jeu de surfaces au sein d'un noeud de composant, mais vous ne pouvez pas activer simultanément le noeud composé, l'un de ses noeuds de composant et les surfaces au sein d'un noeud de composant.
Lorsque vous activez un noeud dans l'arborescence géométrique et topologique, toutes les connexions entre les surfaces du noeud et la géométrie environnante sont temporairement suspendues et sont rétablies automatiquement, si possible, lorsque le noeud est désactivé. La situation est différente lorsque vous détachez une surface. En effet, lorsque vous détachez une surface, les arêtes à deux côtés deviennent définitivement des paires d'arêtes à un côté, sauf si vous exécutez une manipulation manuelle pour créer un noeud de connexion et rétablir les arêtes à deux côtés. Ceci s'avère particulièrement utile lorsqu'il s'agit de modifier la géométrie de sous-noeuds d'opérations de fusion.
Lorsque vous activez un sous-ensemble de surfaces d'un noeud de composant, les connexions entre les surfaces activées et les surfaces inactives du composant sont supprimées. Ceci permet à l'outil de réparation de fermer les intervalles et de réparer la tangence entre les surfaces activées et le reste du composant. L'outil de réparation modifie les paramètres et/ou les frontières des seules surfaces actives. L'outil de réparation ne peut modifier ni le paramétrage ni les frontières des surfaces qui ne sont pas actives.
Lorsqu'un noeud est actif, vous pouvez référencer n'importe quelle géométrie du modèle, mais pas modifier les géométries dépendantes. La géométrie qui définit la branche d'une arborescence géométrique et topologique du noeud supérieur jusqu'au noeud actif est appelée une géométrie dépendante.
Si un noeud dans l'arborescence géométrique et topologique est actif et que vous activez un noeud différent, le noeud actif courant est désactivé et ses connexions correspondantes sont rétablies, tandis que le nouveau noeud est activé et ses connexions sont supprimées.
Est-ce que cela a été utile ?