Import DataDoctor > Arborescence géométrique et topologique > A propos de la représentation de géométries solide et non solide
A propos de la représentation de géométries solide et non solide
Lorsque vous accédez à Import DataDoctor (IDD) dans l'onglet Importer (Import) lors de la redéfinition des fonctions importées ou de l'insertion de modèles de pièce non natifs dans des pièces existantes, l'arborescence géométrique et topologique d'IDD affiche les géométries solide et non solide des modèles non natifs en tant que noeuds de niveau supérieur.
Les noeuds séparés représentent les corps solides et les surfaces composées des fonctions importées dans l'arborescence géométrique et topologique, comme suit.
Un noeud de corps solide, qui porte le nom générique Body #### assigné par le système ou le nom explicite lu à partir d'un fichier source, est un noeud de base de niveau supérieur. Un noeud de corps de niveau supérieur représente un corps solide unique de la fonction importée. Lorsqu'une fonction importée est constituée de plusieurs corps solides, le nombre de noeuds de corps de niveau supérieur dans l'arborescence géométrique et topologique est identique au nombre de corps solides contenus dans la fonction importée. Cela est indépendant du fait que les corps solides sont générés ou non à partir de la géométrie solide ou non solide telle que les surfaces composées après l'importation.
Un noeud de base de niveau supérieur non solide, portant le nom générique Quilt #### attribué par le système ou le nom explicite lu à partir d'un fichier source, représente une surface composée de la fonction importée. Ce noeud de surface composée contient toutes les surfaces constituantes qui représentent les surfaces composées individuelles de la fonction importée.
Un noeud de niveau supérieur nommé ADD_1 est créé dans l'arborescence géométrique et topologique lorsque vous ajoutez une géométrie à partir d'un fichier composé de fonctions d'importation standard ou de type courbe lors de la redéfinition de la fonction d'importation. La géométrie solide des corps multiples de la fonction d'importation est ajoutée sous forme de surfaces composées à ce nouveau noeud dans l'arborescence géométrique et topologique. Le noeud ADD_1 est un noeud non solide constitué de surfaces composées.
Un noeud composé de niveau supérieur avec des sous-noeuds de composant individuels contient des noeuds de composant individuels disposant de jeux de surfaces associées. Lorsque les liaisons topologiques entre les surfaces du solide ou du noeud de surface composée échouent, toutes les surfaces et surfaces composées individuelles sont contenues dans un seul noeud composé de niveau supérieur qui représente un corps unique. Les surfaces et surfaces composées constituantes ne sont pas éclatées ni représentées individuellement comme noeuds feuille de surface dans l'arborescence géométrique et topologique.
Le noeud de référence contient des fonctions de référence telles que des points, des plans, des axes et des repères.
Des corps vides sont créés lorsque les surfaces composées non solides des noeuds de corps dans l'arborescence géométrique et topologique ne se ferment pas. Ces corps restent vides sans corps solides tant que vous n'avez pas réparé les surfaces composées qui n'ont pas été fermées.
Est-ce que cela a été utile ?