Utilisation de règles d'évaluation dans les assemblages d'échange
Les règles d'évaluation suivantes peuvent être utilisées pour créer des étiquettes de correspondance des références. Elles s'affichent dans l'ordre défini par l'option de configuration
comp_replace_(x)_rule_order :
• Interfaces de composant (Component Interfaces) : compare les interfaces de composant à partir de deux composants. Chaque paire d'interfaces possédant le même nom est considérée comme une paire de référence. Le nouveau modèle est automatiquement placé dans la même position à l'aide des contraintes d'interface. Cette option est valable lorsque le même nom est donné à des interfaces similaires configurées dans chaque composant.
• Même nom (et type) (Same Name (and Type)) : extrait les références de même nom et de même type à utiliser comme critères d'appairage. Cette règle d'appairage automatique est la plus performante. L'intention est clairement définie et chaque référence est remplacée par une référence de nom et de géométrie identiques. Le remplacement d'un composant est automatique et clair. Cette option implique une planification minutieuse car les fonctions géométriques doivent être nommées de manière homogène tout au long de vos projets.
• Même historique (Same History) : recherche des données copiées partageant des fonctions du composant existant dans le composant entrant. De telles fonctions sont alors automatiquement utilisées comme paires. Lorsqu'une fonction est copiée plusieurs fois, vous en êtes avisé et vous devez choisir la référence correcte. Utilisez cette méthode lorsque le composant est remplacé par une copie de lui-même créée lorsque vous utilisez Enregistrer une copie (Save a Copy). Les étiquettes sont évaluées jusqu'à ce que le programme trouve une différence entre le composant d'origine et la copie.
• Mêmes paramètres (Same Parameters) : définit le type de référence ainsi que le nom, le type et la valeur du paramètre (l'utilisation de caractères génériques est autorisée). Le système recherche toutes les références portant le nom, le type et la valeur du paramètre donné et appaire automatiquement celles qui correspondent.
• Même ID (et type) (Same ID (and Type)) : compare les éléments en fonction de l'ID et du type de l'élément. La comparaison démarre de façon séquentielle depuis l'ID le plus faible trouvé dans le composant sortant.