Pour fixer des limites de mouvement
1. Ouvrez un assemblage.
2. Insérez un nouveau composant ou sélectionnez un composant, puis à l'aide du bouton droit, cliquez dans l'arbre du modèle ou la fenêtre graphique et sélectionnez dans le menu de raccourcis. L'onglet Placement du composant (Component Placement) s'ouvre.
3. Ouvrez l'onglet Placement (Placement).
4. Sélectionnez un axe de mouvement existant ou définissez-en un nouveau. Les collecteurs de Définir la position zéro (Set Zero Position) sont activés et les options des Paramètres de mouvement (Motion Settings) s'affichent dans la zone de propriétés.
5. Sélectionnez les références de position zéro.
6. Définissez une valeur de régénération si nécessaire.
7. Cliquez sur la case à cocher Limite maximum (Maximum Limit), saisissez un nombre ou faites glisser la poignée de connexion, cliquez sur celle-ci avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Définir la limite maximum (Set Maximum Limit) dans le menu de raccourcis. La limite maximale doit être supérieure ou égale à la valeur de régénération (lorsque celle-ci est définie). Pour un axe de rotation, la valeur maximale est automatiquement de 180.00 (degrés).
8. Cliquez sur la case à cocher Limite minimum (Minimum Limit), saisissez un nombre dans la zone de texte ou faites glisser la poignée de connexion, cliquez sur celle-ci avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Définir la limite minimum (Set Minimum Limit) dans le menu de raccourcis. La limite minimale doit être inférieure ou égale à la valeur de régénération (lorsque celle-ci est définie). Pour un axe de rotation, la valeur minimale est automatiquement de -180.00 (degrés).
9. Pour désactiver une limite de mouvement, désactivez la case à cocher correspondante ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur la poignée de connexion et sélectionnez Désactiver la limite maximum (Disable Maximum Limit) ou Désactiver la limite minimum (Disable Minimum Limit) dans le menu de raccourcis. La limite de mouvement est ignorée pendant les opérations de déplacement et de mécanisme.
* 
Une fois la connexion inversée, les limites de mouvement le sont également.
Est-ce que cela a été utile ?