Pour créer une enveloppe simplifiée
1. Récupérez un assemblage ou une pièce.
2. Cliquez sur Enveloppe simplifiée (Shrinkwrap). L'onglet Enveloppe simplifiée (Shrinkwrap) s'affiche avec l'assemblage de niveau supérieur comme modèle de référence.
* 
Toutes les options de l'onglet Enveloppe simplifiée (Shrinkwrap) sont facultatives. Vous pouvez créer automatiquement une fonction d'enveloppe simplifiée comportant des informations par défaut d'enveloppe simplifiée. Pour ce faire, cliquez sur .
3. Sélection du type de référence
Dans le contexte (In Context) : crée l'enveloppe simplifiée dans le contexte de l'assemblage.
Externe (External) : crée une enveloppe simplifiée avec des références externes.
Ouvrir (Open) : ouvre la boîte de dialogue Ouvrir (Open) qui permet de sélectionner un autre modèle de référence.
Modifier le placement (Edit Placement) : ouvre la boîte de dialogue Placement (Placement) qui permet de placer l'enveloppe simplifiée à l'aide de repères.
4. Sélectionnez la méthode de collecte du sous-ensemble de surfaces dans la liste Méthode de collecte (Collection method) :
Coque extérieure (Outer Shell) : crée une enveloppe simplifiée de la coque extérieure du modèle.
Sélection automatique de toutes les surfaces solides (Automatically collect all solid surfaces) : crée une enveloppe simplifiée contenant les surfaces solides internes et externes du modèle.
Lorsque vous créez une fonction d'enveloppe simplifiée dans un assemblage, vous créez des surfaces composées à partir des surfaces solides. Les commandes suivantes sont disponibles dans les Options (Options) :
Fusionner la géométrie résultante (Merge resulting geometry) : fusionne les surfaces composées résultantes dans une surface composée unique.
Conserver en tant que surfaces composées séparées en cas d'échec de la fusion (Leave as separate quilts if merge fails) : conserve les surfaces composées individuelles en cas d'échec de la fusion.
Lorsque vous créez une fonction d'enveloppe simplifiée dans une pièce active d'un assemblage, les commandes suivantes sont disponibles dans l'onglet Options (Options) :
Solidifier la géométrie résultante (Solidify resulting geometry) : crée une enveloppe simplifiée solide.
Lorsque vous cliquez sur Solidifier la géométrie résultante (Solidify resulting geometry), l'onglet Options de corps (Body Options) est disponible. Vous pouvez ajouter la géométrie de la fonction d'enveloppe simplifiée au corps actif ou à un nouveau corps lorsque vous cliquez sur Créer un nouveau corps (Create new body).
Conserver la surface composée si échec de la solidification (Leave as quilt if solidification fails) : restaure les enveloppes simplifiées solides en échec et crée une enveloppe simplifiée de surface composée à la place.
Sélection manuelle (Manual collection) : crée une enveloppe simplifiée ne contenant que les surfaces sélectionnées.
5. Pour inclure ou exclure des composants d'assemblage dans l'enveloppe simplifiée, cliquez sur Sous-ensemble (Subset) pour définir un sous-ensemble.
6. Cliquez sur Références (References) et sélectionnez des références d'enveloppe simplifiée supplémentaires :
Toujours inclure les surfaces (Always include surfaces) : inclut les jeux de surface sélectionnés.
Ne jamais inclure les surfaces (Never include surfaces) : exclut les surfaces sélectionnées.
Chaîne (Chain) : inclut les arêtes et les courbes sélectionnées.
Inclure référence (Include Datums) : inclut les références sélectionnées.
Edition (Edit) : inclut les fonctions d'annotation sélectionnées.
Cliquez sur Détails (Details) pour ouvrir la boîte de dialogue Jeux de surfaces (Surface Sets).
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Pour modifier des jeux de surfaces basés sur des règles dans la section Principes du Centre d'aide.
7. Cliquez sur Options (Options) pour définir des paramètres d'enveloppe simplifiée :
Options de copie de surfaces (Surface Copying Options)
Enveloppe simplifiée puis exclusion (Shrinkwrap then Exclude) (par défaut) : analyse l'assemblage entier pour identifier les surfaces externes. Seules les surfaces appartenant aux composants sélectionnés sont incluses dans l'enveloppe simplifiée résultante (utilisé avec des sous-ensembles).
Exclusion puis enveloppe simplifiée (Exclude then Shrinkwrap) : base l'enveloppe simplifiée uniquement sur les composants sélectionnés (utilisé avec des sous-ensembles).
* 
Cette option est recommandée lors de l'utilisation d'une représentation automatique. Lors de la création et de la redéfinition d'une enveloppe simplifiée, les modèles requis sont récupérés en fonction du sous-ensemble défini uniquement lors de la création de l'enveloppe simplifiée.
Qualité
Niveau (Level) : saisissez une valeur (de 1 à 10) pour le niveau de qualité de l'enveloppe simplifiée. La valeur par défaut est 1. Plus le niveau de qualité est élevé, plus la durée de traitement est importante.
Attributs
Remplissage automatique des trous (Auto Hole Filling) : remplit tous les trous ou les découpes qui intersectent une surface donnée.
Inclure les surfaces composées (Include Quilts) : inclut des surfaces composées externes. Bien que l'inclusion concerne des surfaces composées, toutes ne sont pas automatiquement incluses dans l'enveloppe simplifiée.
Ignorer les petites surfaces (Ignore Small Surfaces) : exclut les surfaces inférieures à la valeur spécifiée (pourcentage de la taille du modèle). Entrez un nombre entier (0 est la valeur par défaut) dans le champ Seuil (pourcentage de la taille du modèle) (Threshold as percentage of model size) pour spécifier la taille relative de la surface à ignorer. Cliquez sur la zone et sélectionnez un modèle pour les petites surfaces.
Mise à jour de la géométrie copiée (Copied geometry update) : définit la dépendance géométrique de l'enveloppe simplifiée. L'enveloppe simplifiée est dépendante, par défaut, des composants source. Si la taille ou la position du composant d'origine est modifiée, l'enveloppe simplifiée est automatiquement mise à jour.
Mise à jour automatique (Automatic Update) : conserve les relations entre la fonction courante et la géométrie originale.
Mise à jour manuelle (Manual Update) : suspend temporairement la relation entre la fonction courante et la géométrie originale. Si la pièce originale est modifiée, la fonction active ne change pas.
Aucune dépendance (No Dependency) : annule la relation entre la fonction et la géométrie originale. Si la pièce originale est modifiée, la fonction active ne change pas. En cas de dépendance à un modèle de référence, la relation est interrompue, de la même façon que pour l'interruption de la dépendance à l'aide du Visualiseur de références globales (Global Reference Viewer).
8. Cliquez sur pour terminer la fonction d'enveloppe simplifiée.
Est-ce que cela a été utile ?