Pour créer une pièce simplifiée dans un assemblage d'échange
1. Ouvrez un assemblage d'échange.
2. Cliquez sur
Créer (Create). La boîte de dialogue
Créer un composant (Create Component) s'ouvre.
3. Acceptez le nom de fichier par défaut indiqué dans la zone Nom du fichier (File Name) ou entrez un nouveau nom, puis cliquez sur OK (OK). La boîte de dialogue Options de création (Creation Options) s'ouvre.
4. Cliquez sur l'une des options suivantes pour créer une pièce simplifiée :
◦ Copier à partir d'un élément existant (Copy from existing) : permet de copier la géométrie de pièce simplifiée à partir d'une pièce existante. Cliquez sur
Parcourir (Browse) pour sélectionner la pièce à copier. Cliquez sur
OK (OK). L'onglet
Placement du composant (Component Placement) s'ouvre. Définissez le placement de la pièce, puis cliquez sur
.
◦ Sélectionner les références par défaut (Locate default datums) : utilisez l'une des méthodes suivantes pour localiser les plans de référence de la nouvelle pièce simplifiée :
▪ Trois plans (Three planes) : sélectionnez trois plans de référence orthogonaux auxquels les plans de référence par défaut de la nouvelle pièce simplifiée seront assemblés.
▪ Axe perpendiculaire au plan (Axis normal to plane) : sélectionnez un plan de référence unique et un axe perpendiculaire par rapport à ce plan. La nouvelle pièce simplifiée est créée avec un plan de référence et un axe est utilisé pour placer le nouveau composant.
▪ Aligner les repères (Align csys to csys) : sélectionnez un repère dans l'assemblage d'échange. Une nouvelle pièce simplifiée est créée avec un repère par défaut et des plans de référence par défaut utilisés pour placer le nouveau composant.
◦ Vide (Empty) : crée une pièce simplifiée sans géométrie.
◦ Créer des fonctions (Create features) : crée des fonctions pour une nouvelle pièce. Elle apparaît en tant que pièce active dans l'arbre du modèle.
5. Cliquez sur OK (OK). La boîte de dialogue Composant simplifié (Simplify Component) s'ouvre.
6. Sélectionnez un composant fonctionnel dans l'assemblage d'échange à remplacer par le composant simplifié sélectionné. L'onglet Placement du composant (Component Placement) s'ouvre.
7. Définissez le placement de la pièce, puis cliquez sur
.
8. Définissez les propriétés massiques.
9. Cliquez sur OK (OK).