A propos des copies symétriques de sous-assemblages
Utilisez la commande
Composant symétrique (Mirror Component) pour créer une copie par symétrie d'un sous-assemblage. Les sous-assemblages copiés par symétrie sont très utiles pour les assemblages ayant une conception symétrique. Vous pouvez copier par symétrie n'importe quel sous-assemblage complètement placé de l'assemblage courant, y compris un sous-assemblage précédemment copié par symétrie, ou un sous-assemblage vide ou placé à vue. Pour créer un sous-assemblage symétrique, spécifiez le plan de symétrie en sélectionnant ou en créant un plan de référence.
Vous pouvez créer des duplications de sous-assemblage aussi bien pour les composants symétriques que pour les assemblages asymétriques. Les composants symétriques sont générés comme une référence de symétrie, comme lorsque des pièces individuelles sont copiées par symétrie manuellement. Vous pouvez prévisualiser le sous-assemblage copié par symétrie pendant l'opération de copie par symétrie.
Caractéristiques des sous-assemblages symétriques
Lorsqu'un sous-assemblage est dupliqué par symétrie, les fonctions d'assemblage qui lui appartiennent sont également dupliquées. Toutes les informations de couche provenant du modèle source sont copiées dans les nouvelles couches. Ces couches sont indépendantes une fois qu'elles ont été copiées.
Lorsqu'un composant, ou sous-assemblage, est copié par symétrie, le nouveau composant est placé dans l'assemblage. Vous pouvez copier par symétrie des composants placés à vue ou non placés, puis redéfinir le placement et rendre ainsi les composants copiés par symétrie indépendants des modifications apportées aux composants source. Les copies symétriques des composants placés à vue sont figées à leur placement par défaut.
Tout composant substitué ou représenté graphiquement (en raison de l'activation des paramètres de représentation simplifiée) doit être exclu du sous-assemblage dupliqué par symétrie. Seuls les composants appartenant au sous-assemblage source et dont l'état est Maîtresse (Master) ou Rep géométrique (Geometry Rep) sont copiés par symétrie.
Résultats de la redéfinition des sous-assemblages symétriques
Vous pouvez redéfinir dans son ensemble le sous-assemblage copié par symétrie ou sélectionner les différents composants à redéfinir dans le sous-assemblage. La redéfinition donne les résultats suivants :
• Le placement du sous-assemblage copié par symétrie (ou des composants copiés par symétrie) n'est plus influencé par les modifications apportées au placement des composants source.
• Le sous-assemblage copié par symétrie est mis à jour lorsque la géométrie des composants d'origine est modifiée.
Noms de fichier des sous-assemblages symétriques
Des noms de fichier par défaut sont créés pour les composants des sous-assemblages symétriques. La règle utilisée pour créer des noms de fichier par défaut est NAME_MIR.PRT, où NAME est le nom de fichier du composant d'origine. Pour modifier le nom de fichier par défaut, procédez de l'une des manières suivantes :
• Sélectionnez des noms de fichier de composants individuels symétriques et modifiez-les.
• Définissez une règle d'affectation de nom de fichier et générez un nouveau jeu de noms de composants.
• Modifiez le suffixe par défaut de composants copiés par symétrie.
Analyse de symétrie des sous-assemblages copiés par symétrie
Lorsque vous créez une copie par symétrie d'un sous-assemblage, vous pouvez effectuer une analyse de symétrie afin d'identifier et de réutiliser les composants doubles, copiés par symétrie, tant symétriques qu'antisymétriques. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de créer d'autres composants copiés par symétrie. Le fait d'effectuer une analyse de symétrie vous permet de réutiliser des composants symétriques et antisymétriques. L'opération de copie par symétrie d'un sous-assemblage est similaire à la copie par symétrie d'un assemblage. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien connexe ci-dessous.