A propos des assemblages par symétrie
Utilisez la commande > > pour créer des copies par symétrie des assemblages. Vous pouvez copier un assemblage par symétrie en utilisant des valeurs par défaut du système ou en cliquant sur l'option Avancé (Advanced) de la boîte de dialogue Assemblage par symétrie (Mirror Assembly). La boîte de dialogue Dupliquer les composants de l'assemblage par symétrie (Mirror Assembly Components) s'affiche et vous permet de manipuler les composants. Vous pouvez visualiser un aperçu qui est mis à jour à mesure que vous définissez l'assemblage copié par symétrie.
Les composants peuvent être manipulés comme suit :
• Composants dupliqués par symétrie : les composants sont créés en tant que nouveaux composants, via la copie par symétrie de la géométrie de composant.
• Composants réutilisés : les composants sont réutilisés dans l'assemblage par symétrie.
• Composants exclus : les composants sont exclus de l'opération de copie par symétrie et de l'assemblage par symétrie.
Définissez la géométrie copiée par symétrie de sorte qu'elle soit automatiquement mise à jour lorsque l'assemblage d'origine est actualisé.
La structure d'assemblage, ainsi que les intersections copiées (découpes) ne sont pas associatives et ne sont pas mises à jour dans la copie symétrique lorsque l'assemblage d'origine est mis à jour.
Vous ne pouvez pas modifier les noms de fichier des composants réutilisés, mais des noms de fichier par défaut sont créés pour les nouveaux composants des assemblages symétriques. La règle utilisée pour créer des noms de fichier par défaut est NAME_MIR.PRT, où NAME est le nom de fichier du composant d'origine. Pour modifier le nom de fichier par défaut, procédez de l'une des manières suivantes :
• Sélectionnez des noms de composants individuels et modifiez-les.
• Définissez une règle d'affectation de nom de fichier et générez un nouveau jeu de noms de fichier de composants.
• Modifiez le suffixe par défaut de composants copiés par symétrie.
Analyse de symétrie
Lorsque vous créez une copie par symétrie d'un assemblage, vous pouvez effectuer une analyse de symétrie afin d'identifier et de réutiliser les composants symétriques doubles, copiés par symétrie. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de créer d'autres composants copiés par symétrie. L'exécution d'une analyse de symétrie vous permet de réutiliser des composants ou de manipuler des composants d'origine, comme suit :
• Composants symétriques : les composants symétriques peuvent être réutilisés en tant que composants copiés par symétrie. La figure ci-dessous affiche les composants symétriques copiés par symétrie.
• Composants antisymétriques : les composants antisymétriques sont associés à un double copié par symétrie dans l'assemblage qui peut être réutilisé, ce qui vous évite de devoir créer un composant copié par symétrie. La figure ci-dessous affiche les composants antisymétriques copiés par symétrie.
Lorsque vous effectuez une analyse de symétrie, les composants symétriques et antisymétriques sont définis pour une réutilisation automatique, sauf si vous désélectionnez la case à cocher Réutiliser les composants symétriques (Reuse symmetric components) dans la boîte de dialogue Assemblage par symétrie (Mirror Assembly). Vous pouvez réutiliser manuellement les composants grâce à la boîte de dialogue Dupliquer les composants de l'assemblage par symétrie (Mirror Assembly Components).