Conception d'assemblages > Assemblages inséparables et composants intégrés > Rendre un assemblage inséparable ou séparable
Rendre un assemblage inséparable ou séparable
Utilisez les procédures ci-dessous pour rendre un assemblage ou un sous-assemblage inséparable ou pour séparer un assemblage inséparable.
Création d'un assemblage inséparable
1. Sélectionnez le sous-assemblage ou assemblage de niveau supérieur à rendre inséparable et cliquez sur Modèle (Model) > Opérations (Operations) > Assemblages inséparables (Inseparable Assemblies) > Rendre inséparable (Make Inseparable), ou cliquez avec le bouton droit sur l'assemblage dans l'arbre du modèle, puis sélectionnez Rendre inséparable (Make Inseparable). La boîte de dialogue Rendre inséparable (Make Inseparable) s'affiche.
Par défaut, tous les composants sont sélectionnés pour être intégrés.
2. Pour sélectionner les composants à enlever de l'opération ou à intégrer de manière sélective, cliquez sur Avancé (Advanced). La boîte de dialogue Rendre inséparable (Make Inseparable) s'affiche.
3. Pour ne pas intégrer un composant de l'assemblage, sélectionnez Ne pas intégrer (Do not Embed) dans la colonne Action (Action).
* 
Les composants qui ne peuvent pas être intégrés sont définis sur Ne pas intégrer (Do not Embed).
Rendre séparable un assemblage inséparable
Lorsque vous rendez séparable un assemblage inséparable, les modèles deviennent de nouveaux fichiers et objets métier distincts. Lorsque des modèles portant le même nom sont déjà en session dans le répertoire courant ou dans le répertoire de travail, vous devez attribuer un nouveau nom. Dans une session liée, les noms génériques sont attribués automatiquement par le système.
1. Sélectionnez l'assemblage ou le sous-assemblage de niveau supérieur à rendre séparable, puis cliquez sur Modèle (Model) > Opérations (Operations) > Rendre séparable (Make Separable). La boîte de dialogue du sélecteur de composants Rendre séparable (Make Separable) s'affiche.
Par défaut, tous les composants sont sélectionnés pour être extraits.
2. Entrez un nouveau nom pour le composant dans la colonne Nouveau nom de fichier (New File Name) ou utilisez la zone Génération du nom de fichier (File Name Generation).
Pour définir les options Génération du nom de fichier (File Name Generation), procédez comme ci-après.
Pour remplacer le texte des noms d'origine sélectionnés par un nouveau texte, cliquez sur Utiliser le gabarit (Use Template). Tapez le texte d'origine dans la première zone et le nouveau texte dans la seconde.
Pour ajouter un préfixe aux noms sélectionnés, cliquez sur Utiliser un préfixe (Use Prefix). Utilisez le préfixe par défaut ou entrez-en un nouveau.
Pour ajouter un suffixe aux noms sélectionnés, cliquez sur Utiliser un suffixe (Use Suffix). Utilisez le suffixe par défaut ou entrez-en un nouveau.
Cliquez sur Générer des nouveaux noms de fichier (Generate New File Names).
3. Cliquez sur OK (OK).
Est-ce que cela a été utile ?