Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Manipulation des composants > A propos de l'assemblage de composants par aimantation de proximité
A propos de l'assemblage de composants par aimantation de proximité
Trouver le jeu correct de restrictions pour assembler un composant peut se révéler parfois épineux même pour un utilisateur expérimenté. La fonction Aimanter (Snap) permet de faire glisser un composant en cours de placement vers sa position approximative dans l'assemblage. Lorsque vous déplacez le composant dans l'assemblage, le système suggère un placement qu'il met en surbrillance pour les deux références tant que le pointeur reste dans une proximité définie. Acceptez le placement en relâchant le composant ou refusez-le en faisant glisser le composant au-delà de la région de proximité.
Lorsque vous utilisez des interfaces de composant ou copiez et collez un composant dans un assemblage, de nombreuses références d'assemblage sont disponibles pour placement. Le système tente d'aimanter à la première référence rencontrée. L'option de configuration snap_single_constraints vous permet de continuer à déplacer le composant jusqu'à l'emplacement souhaité et d'aimanter à une seule restriction à la fois.
En utilisant la fonctionnalité Aimanter (Snap) simultanément avec une sélection de contrainte automatique, vous pouvez facilement définir des contraintes. Par exemple, lors de l'assemblage d'un boulon à une plaque présentant plusieurs trous, l'aimantation et la sélection automatique vous permettent d'aligner le boulon et la plaque, puis de procéder au collage à l'aide de la souris. Vous pouvez sélectionner l'axe du boulon, le placer près de l'axe de l'un des trous de la plaque, puis relâcher le bouton de la souris. Le boulon s'aimante à l'axe du trou, et la contrainte est établie. Maintenant que le boulon est aligné, positionnez-le pour la contrainte suivante. Sélectionnez une surface sur le boulon, puis placez le boulon le long de l'axe de sa première contrainte jusqu'à ce qu'il soit proche d'une référence à laquelle il peut coller ou s'aligner. La nouvelle contrainte est définie automatiquement lorsque vous relâchez le bouton de la souris.
La table des références pour la fonction aimanter indique comment le système définit les meilleures hypothèses de types de restrictions pour faire correspondre la référence sélectionnée avec une autre référence.
Type de référence sélectionné par l'utilisateur
Type de référence correspondant du système
Plan/Surface
Un plan ou une surface pour coïncident, le parallèle, la distance, la normale ou coplanaire.
Axe
L'axe (peut-être rectiligne) pour coïncident
Repère
Le repère pour centré
Surface de révolution
La surface de révolution pour l'insertion
Cylindre
La surface de révolution pour l'insertion :cylindre, sphère ou plan pour la tangente
Cône
La surface de révolution pour Insertion (Insert), cône pour coïncident
D'autres arêtes/courbes
Pas de correspondance
D'autres surfaces
Pas de correspondance
* 
L'aimantation n'est pas disponible pour Tangente (Tangent) pour les surfaces autres que plan, cylindrique ou sphérique.
Est-ce que cela a été utile ?