Modélisation de pièces > Modélisation de pièces > Partage des données > Direction de construction > Exemple : Ajout d'une restriction de paramètre sous-critique à une analyse de la direction de construction
Exemple : Ajout d'une restriction de paramètre sous-critique à une analyse de la direction de construction
Dans cet exemple, l'objectif de l'analyse de la direction de construction consiste à minimiser la zone de couche inférieure. L'analyse de la direction de construction minimise la zone critique. Nous affinerons les résultats d'optimisation en ajoutant une restriction de manière à minimiser également la zone sous-critique.
Lorsque nous commençons, la totalité de la surface inférieure de la pièce est une zone critique.
Après le calcul de l'orientation optimale pour minimiser la zone de couche inférieure, l'analyse de la direction de construction réduit considérablement la zone critique, mais la totalité de la surface inférieure constitue maintenant une zone sous-critique. Fermez toutes les boîtes de dialogue de direction de construction.
Dans l'arbre du modèle, cliquez sur la fonction Direction de construction (Build Direction), puis sélectionnez Paramètres (Parameters) pour ouvrir la boîte de dialogue Paramètres (Parameters).
Le paramètre CRITICAL_DOWNSKIN_AREA présente une valeur de 0.
Le paramètre SUBCRITICAL_DOWNSKIN_AREA présente une valeur de 176.
Fermez la boîte de dialogue Paramètres (Parameters).
Modifier l'analyse de la direction de construction pour ajouter une restriction de paramètre sous-critique
1. Dans l'arbre du modèle, cliquez sur la fonction Direction de construction (Build Direction), puis sélectionnez Modifier la définition (Edit Definition). La boîte de dialogue Direction de construction (Build Direction) s'affiche.
2. Cliquez sur l'onglet Orientation (Orientation), puis sur Calculer l'orientation optimale (Compute Optimal Orientation). La boîte de dialogue Optimisation avancée (Advanced Optimization) s'affiche.
3. Pour ajouter une restriction :
a. Sous Restrictions de conception (Design Constraints), cliquez sur Ajouter (Add). La boîte de dialogue Restriction de conception (Design Constraint) apparaît :
b. Sous Paramètre (Parameter), sélectionnez le paramètre à restreindre, SUBCRITICAL_DOWNSKIN_AREA :<nom de la fonction de direction de construction>.
c. En regard de la zone Valeur (Value), sélectionnez Définir (Set).
d. Dans la liste des symboles d'opération, sélectionnez <.
e. Sous Valeur (Value), saisissez 15.
f. Cliquez sur OK (OK) pour fermer la boîte de dialogue Restriction de conception (Design Constraint). La restriction SUBCRITICAL_DOWNSKIN_AREA < 15 apparaît dans la boîte de dialogue Optimisation avancée (Advanced Optimization).
4. Dans la boîte de dialogue Optimisation avancée (Advanced Optimization), cliquez sur Calculer (Compute). Un graphe de convergence s'affiche pendant que l'optimisation s'exécute.
5. Une fois l'optimisation terminée, fermez le graphe de convergence.
6. Fermez la boîte de dialogue Optimisation avancée (Advanced Optimization). La direction de construction est optimisée de manière à minimiser la zone sous-critique en plus de la zone critique.
7. Dans la boîte de dialogue Direction de construction (Build Direction), cliquez sur pour ouvrir la boîte de dialogue Graphe de distribution (Distribution Graph). Vous pouvez constater que la zone de couche inférieure globale est désormais de 0. Fermez la boîte de dialogue Direction de construction (Build Direction).
8. Dans l'arbre du modèle, cliquez sur la fonction Direction de construction (Build Direction), puis sélectionnez Paramètres (Parameters) pour ouvrir la boîte de dialogue Paramètres (Parameters).
Le paramètre CRITICAL_DOWNSKIN_AREA présente une valeur de 0.
Le paramètre SUBCRITICAL_DOWNSKIN_AREA présente une valeur de 14.6.