Modélisation de pièces > Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Copier et Coller > Utilisation du collage spécial > Pour copier une fonction dans d'autres modèles à l'aide de Collage spécial (Paste Special)
Pour copier une fonction dans d'autres modèles à l'aide de Collage spécial (Paste Special)
1. Sélectionnez la fonction à copier.
2. Cliquez sur Modèle (Model) > Copier (Copy). La fonction est copiée dans le Presse-papiers.
3. Ouvrez le modèle cible dans une autre fenêtre Creo.
4. Cliquez sur Modèle (Model) > Collage spéciale (Paste Special). La boîte de dialogue Collage spécial (Paste Special) s'affiche et les options Rendre variable les copies entièrement dépendantes avec options (Make Fully Dependent copies with options to vary) et Configuration avancée de références (Advanced reference configuration) sont disponibles.
* 
Pour créer des instances indépendantes de la fonction copiée, désactivez la case Rendre variable les copies entièrement dépendantes avec options (Make Fully Dependent copies with options to vary).
5. Pour remplacer les références d'origine de la fonction copiée par de nouvelles références, ou pour créer de nouveaux corps à utiliser comme références dans les copies, sélectionnez Configuration avancée de références (Advanced reference configuration).
6. Cliquez sur OK (OK). La boîte de dialogue Echelle (Scale) s'ouvre.
7. Sélectionnez l'une des options suivantes dans la boîte de dialogue Echelle (Scale) :
Garder les valeurs de cote (Keep dimension values) : conserve les valeurs de cote de la fonction copiée, quels que soient les différents systèmes de mesure. Il s'agit de la valeur par défaut.
Garder la taille des fonctions (Keep feature sizes) : Convertit les valeurs de cote de la fonction copiée suivant le système de mesure utilisé dans le modèle cible.
Homothétie par valeur (Scale by value) : Met à l'échelle la fonction collée en fonction de la valeur indiquée. Tapez une valeur dans la zone Facteur d'échelle (Scaling factor).
8. Cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue Echelle (Scale). La boîte de dialogue Configuration avancée de références (Advanced reference configuration) s'affiche et répertorie les références de la fonction d'origine. Consultez la rubrique Pour copier des fonctions à l'aide de la configuration avancée de références.
9. Sélectionnez et remplacez toutes les références de la fonction copiée par de nouvelles :
a. Sélectionnez une référence dans la liste Références des fonctions originales (References of Original Features).
b. Sous Références des fonctions collées (Reference of pasted features), cliquez sur le collecteur, puis sélectionnez une nouvelle référence.
Pour restaurer les références d'origine, cliquez sur Réinitialiser (Reset).
10. Pour créer de nouveaux corps à utiliser comme références dans les copies, sélectionnez la référence du corps sous Références des fonctions originales (References of original features), puis sélectionnez Créer un nouveau corps (Create new body). Dans le cas contraire, la géométrie copiée est créée dans le même corps que la géométrie d'origine.
* 
Si vous collez plusieurs fonctions, la seconde fonction peut utiliser les références de la première.
11. Cliquez sur . Le logiciel place la fonction copiée en fonction des références indiquées.