Modélisation de pièces > Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Copier et Coller > Utilisation du collage spécial > A propos de l'interface utilisateur de la configuration avancée de références
A propos de l'interface utilisateur de la configuration avancée de références
A l'aide de la boîte de dialogue Configuration avancée de références (Advanced Reference Configuration), vous pouvez coller une fonction en mappant les références de la fonction originale aux nouvelles références. Vous pouvez utiliser de nouvelles références ou celles d'origine dans le même modèle, ou utiliser de nouvelles références lorsque vous copiez la fonction et la collez dans un autre modèle. Vous pouvez uniquement conserver ou modifier les références des instances copiées et non leurs paramètres ou cotes via la boîte de dialogue Configuration avancée de références (Advanced Reference Configuration). Lorsque vous cliquez sur Configuration avancée de références (Advanced reference configuration) dans la boîte de dialogue Collage spécial (Paste Special), la boîte de dialogue Configuration avancée de références (Advanced Reference Configuration) s'ouvre.
La boîte de dialogue Configuration avancée de références (Advanced Reference Configuration) contient les options suivantes :
Liste Références des fonctions originales (References of original features) : affiche les références externes de la fonction d'origine. Vous pouvez sélectionner une référence et la remplacer par une nouvelle. Vous pouvez également décider de conserver une référence originale.
Case à cocher Créer un nouveau corps (Create new body) : crée de nouveaux corps à utiliser comme références dans les copies.
Réinitialiser (Reset) : restaure la référence d'origine si vous avez sélectionné une nouvelle référence mais souhaitez ensuite revenir à la référence d'origine.
Collecteur de références (Reference Collector) : la référence sélectionnée est répertoriée dans le collecteur sous Références des fonctions collées (Reference of pasted features). Pour supprimer l'élément de la liste, cliquez sur le collecteur avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Enlever (Remove). Pour obtenir des informations sur cet élément, cliquez sur le collecteur avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Informations (Information).
* 
Si vous laissez ce collecteur vide, la fonction collée utilisant cette référence échoue et l'outil de création de fonction s'ouvre pour résoudre la référence.
Utilisés par (Used by) : répertorie les fonctions qui utilisent la référence sélectionnée.
Lorsqu'un jeu de fonctions est copié et collé parmi des modèles, la boîte de dialogue Configuration avancée de références (Advanced Reference Configuration) s'ouvre pour chaque référence externe. Vous devez spécifier les références externes de chaque fonction copiée dans le jeu de fonctions.
Dans le cas de plusieurs fonctions dépendantes des cotes, la boîte de dialogue Configuration avancée de références (Advanced Reference Configuration) répertorie toutes les références.
Vous n'êtes pas invité à spécifier les références internes au jeu de fonctions. Par exemple, lorsqu'une fonction d'extrusion comportant des références internes est copiée et collée parmi des modèles, vous pouvez uniquement spécifier les références internes et non les références de la fonction d'extrusion.