A propos du placement automatique du texte de cote
Lors de la création de cotes linéaires et angulaires à l'intérieur de la zone des arêtes ou des entités cotées, incluant les tolérances géométriques de cotes, le texte de cote est automatiquement centré entre les lignes de rappel des cotes. Le placement automatique du texte de cote n'est possible que si vous créez des cotes linéaires et angulaires en mode 2D. Il n'est pas possible de le placer automatiquement pour le diamètre créé et modifié, le rayon, la longueur réelle de l'axe, les cotes ordonnées et toutes les cotes pilotes.
Si le texte de cote chevauche les flèches, celles-ci sont automatiquement inversées.
Si le texte de cote ne tient pas entre les lignes de rappel, il est automatiquement affiché en dehors de ces lignes du côté le plus proche du point de placement sélectionné.
Si ces flèches de cote ne tiennent pas entre les lignes de rappel, elles se mettent automatiquement à l'extérieur.
Si la cote se situe à l'extérieur de la zone et que les flèches se chevauchent, celles-ci s'inversent automatiquement.
Lors du déplacement des cotes linéaires et angulaires pivotées, le texte de cote s'aimante automatiquement au centre des lignes de rappel des cotes.
Vous pouvez déplacer le texte de cote le long du coude de la cote. Lorsque vous déplacez la cote le long du coude, un trait d'axe d'aimantation vertical s'affiche à l'emplacement par défaut du texte de cote.
Le texte de cote s'inverse automatiquement lorsque vous déplacez des cotes radiales, des cotes de diamètre ou des cotes pilotées linéaires. Toutefois, si vous modifiez la longueur du coude ou la position du texte de cote par rapport à sa ligne de repère, le texte de cote ne s'inversera pas automatiquement.
* 
Le système utilise la valeur calculée par l'option de détail dim_text_gap pour déterminer la distance de calcul de chevauchement.
La taille de l'intervalle ou du chevauchement est calculée en utilisant la formule suivante.
taille de l'intervalle = valeur de dim_text_gap * valeur de drawing_text_height
Cette zone est théorique. Ses frontières sont définies par les frontières des arêtes ou des entités sélectionnées pour la cotation. Si les cotes sont à l'extérieur de la zone, le texte de cote n'est pas automatiquement centré.