A propos de la réduction d'une plage de fonctions
Vous pouvez réduire une plage contiguë de fonctions sélectionnées dans l'arbre du modèle pour créer une fonction de géométrie incrémentielle lorsque la plage de fonctions ne représente qu'une partie de la géométrie solide ou une ou plusieurs surfaces composées dans le modèle. Lorsque vous sélectionnez l'option Plage de fonctions (Range of features) dans la boîte de dialogue Réduire (Collapse), toutes les fonctions qui existent dans la séquence entre la première et la dernière fonctions sélectionnées dans l'arbre du modèle sont automatiquement sélectionnées pour la réduction et sont mises en surbrillance dans l'arbre du modèle. La plage de fonctions sélectionnée est alors réduite dans la fonction cible lorsque vous cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue Réduire (Collapse). Toutefois, veillez à ne pas sélectionner la première fonction du modèle dans l'arbre du modèle en tant que fonction cible.
La création des fonctions géométriques incrémentielles varie également selon que les fonctions sélectionnées pour la réduction contribuent à la géométrie d'un seul corps ou de plusieurs corps de la pièce. Si la plage de fonctions inclut des fonctions qui contribuent à toute la géométrie d'un seul corps ou d'une seule surface composée, la réduction crée une fonction de géométrie indépendante au lieu d'une fonction géométrique incrémentielle, même si vous avez sélectionné l'option Plage de fonctions (Range of features) dans la boîte de dialogue Réduire (Collapse). Les fonctions de géométrie incrémentielle sont créées lorsque la plage de fonctions contribue à la géométrie d'un seul corps de la pièce et ne représente qu'une partie de la géométrie solide ou une ou plusieurs surfaces composées.
Si la plage de fonctions contribue à la géométrie de plusieurs corps solides d'une pièce, mais ne représente qu'une partie de la géométrie solide ou une ou plusieurs surfaces composées de la pièce, la fonction de géométrie incrémentielle qui est créée contribue également à la géométrie des mêmes corps multiples de la pièce.
Si la plage de fonctions contribue à la géométrie d'une partie de la géométrie d'un corps et à l'intégralité de la géométrie d'un autre corps ou d'autres corps, la fonction de géométrie incrémentielle créée inclut le corps ou les corps dont la géométrie complète était représentée par les fonctions contributrices et entièrement utilisée.
Si vous supprimez ou inhibez une fonction de géométrie incrémentielle, les fonctions cibles sont conservées et ne sont pas supprimées même si la géométrie réduite est supprimée et même si la fonction de géométrie incrémentielle est la seule fonction contributrice du corps solide.
En cas d'échec d'une fonction incrémentielle, vous pouvez la redéfinir à l'aide des options Copier la géométrie modifiée (Copy Modified Geometry) ou Fusionner les géométries modifiée et ajoutée (Merge Modified and Added Geometry) de l'onglet Géométrie incrémentielle (Incremental Geometry).