Echange de données > Interface > Utilisation d'une géométrie importée > Redéfinition de fonctions importées > A propos de la réduction des fonctions associées géométriquement
A propos de la réduction des fonctions associées géométriquement
Si vous conservez la sélection par défaut de l'option Toutes les fonctions associées géométriquement (All geometrically related features) dans la boîte de dialogue Réduire (Collapse), vous pouvez réduire toutes les fonctions qui contribuent à la géométrie d'une géométrie solide ou d'une surface composée spécifique afin de créer une fonction de géométrie indépendante.
Même lorsque vous sélectionnez un jeu de fonctions appartenant à un corps solide unique d'une pièce, la sélection se développe automatiquement pour inclure les fonctions supplémentaires qui sont géométriquement associées au jeu de fonctions que vous avez sélectionnées lorsque vous choisissez l'option Toutes les fonctions associées géométriquement (All geometrically related features) dans la boîte de dialogue Réduire (Collapse). Que les fonctions associées appartiennent à d'autres corps solides de la pièce ou que les fonctions sélectionnées et leurs fonctions associées soient les fonctions contributrices du même corps solide, les fonctions sélectionnées et leurs fonctions associées sont incluses dans la réduction. La réduction exclut les fonctions qui ne sont pas associées géométriquement aux fonctions sélectionnées.
Toutefois, lorsque les fonctions d'un corps sont associées de manière complexe aux fonctions d'autres corps solides de la pièce, la sélection des fonctions associées est automatiquement étendue en cascade de façon à inclure toutes les fonctions associées. Les fonctions sélectionnées pour la réduction incluent alors un nombre relativement important de fonctions associées par rapport au jeu de fonctions initialement sélectionnées. Les fonctions que vous avez explicitement sélectionnées et toutes les fonctions géométriquement associées et contributrices sont automatiquement mises en évidence pour indiquer la sélection. Elles sont réduites sous la forme d'une fonction cible pour créer la fonction de géométrie indépendante lorsque vous cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue Réduire (Collapse).
* 
Même le fait de sélectionner l'option Plage de fonctions (Range of features) en tant que jeu de fonctions à réduire dans la boîte de dialogue Réduire (Collapse), crée une fonction de géométrie indépendante lorsque la plage de fonctions sélectionnée pour la réduction contribue à la géométrie d'un seul corps solide ou d'une seule surface composée.
Après la réduction, les corps solides associés aux fonctions réduites sont conservés et associés à la fonction de géométrie indépendante. Lorsque vous redéfinissez ensuite la fonction de géométrie indépendante, vous pouvez reparamétrer l'onglet Géométrie indépendante (Independent Geometry) en choisissant en lieu et place de l'option Ajouter des corps (Add Bodies), l'option Ajouter de la matière (Add Material) ou l'option Ajouter des surfaces (Add Surfaces). Vous pouvez sélectionner dans l'onglet Géométrie indépendante (Independent Geometry) pour afficher la représentation structurelle des corps solides et des surfaces composées dans Import DataDoctor (IDD). Un noeud unique de corps ou de surface composée de niveau supérieur représente les corps ou les surfaces composées dont les fonctions sont réduites. Le noeud de corps ou de surface composée contient la géométrie de chaque corps ou surface composée et est identifié par le nom générique "Corps" ou "Surface composée" ou par le nom qui lui est attribué dans l'arbre du modèle. Vous pouvez modifier les fonctions de géométrie indépendante dans IDD de la même façon que vous modifiez des fonctions d'importation. Toutefois, si vous supprimez les fonctions de géométrie indépendante, la géométrie réduite est enlevée, tandis que les fonctions cibles sont conservées et ne sont pas supprimées.