Pour créer un brut
1. Dans le menu MODELE CN (NC MODEL), cliquez sur l'option Créer un brut (Create Stock).
La boîte de dialogue Créer un brut (Create Stock) s'affiche.
2. Dans la boîte de dialogue, utilisez les options de la zone Paramètres du brut (Setup Stock) pour spécifier la forme et la taille du brut.
3. Pour les bruts personnalisés, utilisez les options de la zone Taille du brut (Stock Size) pour modifier la taille, le cas échéant.
4. En mode Enveloppe (Envelope), modifiez les surépaisseurs d'usinage à votre convenance en cliquant sur le champ Surépaisseurs (Allowances) situé dans la zone Options de la boîte de dialogue.
5. Si vous n'êtes pas satisfait de l'emplacement du brut par défaut par rapport au modèle de référence, cliquez dans le champ Modifier le contour (Modify Outline) situé dans la zone Options de la boîte de dialogue. Vous pouvez ensuite faire pivoter le brut autour des axes du repère de l'origine du brut, ou aligner les axes de ce repère aux entités de la géométrie du modèle de référence.
6. Lorsque vous modifiez les surépaisseurs ou le contour d'un brut, vous pouvez utiliser les boutons Annuler (Undo), Rétablir (Redo) et Annuler tout (Undo All) pour annuler ou répéter vos modifications.
7. Lorsque vous êtes satisfait de la forme, de la taille et de l'emplacement du brut, cliquez sur OK.
8. Entrez le nom de la pièce de brut, ou appuyez sur la touche RETOUR (RETURN) pour valider la valeur par défaut.
Le système ferme la boîte de dialogue Créer un brut (Create Stock) et affiche le brut en vert.