Panneau de commandes de création de brut automatique
Le panneau de commandes de création de brut automatique contient les options ci-après pour la création d'un brut rectangulaire ou arrondi :
• : permet de créer un brut de forme rectangulaire. La liste déroulante en regard de l'icône comporte les options suivantes :
◦ Enveloppe (Envelope) : la taille du brut repose sur l'enveloppe du modèle de référence, c'est-à-dire que le système génère le plus petit contour en forme de lingot qui englobe entièrement la géométrie du modèle de référence. Si vous modifiez ultérieurement la forme ou la taille du modèle de référence et que vous revenez en mode Enveloppe (Envelope), le système met à jour la taille du brut en fonction de la nouvelle géométrie du modèle de référence et des valeurs de décalage du brut (que vous pouvez spécifier à l'aide du panneau déroulant Options).
◦ Personnalisé (Custom) : indiquez les cotes du brut et les décalages en entrant des valeurs dans le modèle de brut sur l'interface utilisateur ou en spécifiant des valeurs dans le panneau Options (Options).
• : permet de créer un brut en forme de barre. La liste déroulante en regard de l'icône comporte les options suivantes :
◦ Enveloppe (Envelope) : la taille du brut repose sur l'enveloppe du modèle de référence, c'est-à-dire que le système génère le plus petit contour en forme de barre qui englobe entièrement la géométrie du modèle de référence lorsque l'axe du brut coïncide avec l'axe de révolution du modèle de référence. Si le modèle de référence ne possède pas d'axe de révolution, le système place le repère d'origine du brut sur l'un des sommets. Le cas échéant, utilisez les options Modifier le brut (Modify Stock) pour déplacer l'origine du brut à l'emplacement de votre choix.
Si vous modifiez ultérieurement la forme ou la taille du modèle de référence et que vous revenez en mode Enveloppe (Envelope), le système met à jour la taille du brut en fonction de la nouvelle géométrie du modèle de référence et des valeurs de surépaisseur du brut (que vous pouvez spécifier à l'aide du panneau déroulant Options (Options)).
◦ Personnalisé (Custom) : indiquez les cotes du brut et les décalages en entrant des valeurs dans le modèle de brut sur l'interface utilisateur ou en spécifiant des valeurs dans le panneau Options (Options).
Lorsque vous créez un brut à l'aide de l'option Enveloppe (Envelope), les cotes s'affichent à titre d'information. Vous ne pouvez pas les modifier. En ce qui concerne les autres types de bruts, vous pouvez modifier leurs cotes en tapant une valeur dans la zone de texte appropriée.
• Panneau déroulant Options. Ce panneau comporte des champs vous permettant de spécifier les cotes globales et décalages du brut. Les cotes modifiables pour les bruts en forme de lingot ou de barre sont les suivantes :
◦ Pour les bruts en forme de lingot :
▪ Longueur (Length) : cote du brut située le long de l'axe x du repère d'origine du brut.
▪ Largeur (Width) : cote du brut située le long de l'axe y du repère d'origine du brut.
▪ Epaisseur (Thickness) : cote du brut située le long de l'axe z du repère d'origine du brut.
◦ Pour les bruts en forme de barre :
▪ Longueur (Length) : cote du brut située le long de l'axe z du repère d'origine du brut.
▪ Diamètre (Diameter) : diamètre de la barre du brut.
• Panneau déroulant Placement. Ce panneau contient des options permettant de spécifier le repère et le modèle de référence à l'aide de leurs collecteurs respectifs.
• Panneau déroulant Propriétés (Properties). Ce panneau contient une zone de texte vous permettant d'entrer un nom commun pour le brut.