Création d'une note
Vous pouvez configurer des notes pour les fonctions d'une fonction composite et les afficher dans une vue du dessin dans laquelle la fonction composite est le modèle actif.
Tenez compte des règles et recommandations suivantes :
Vous pouvez créer des notes au niveau des fonctions d'une fonction composite. Vous ne pouvez pas créer de notes au niveau du noeud supérieur de l'arbre du composite.
Vous pouvez afficher les notes en mode Dessin (Drawing).
Vous pouvez remplacer le parent d'une note par une autre fonction dans l'arbre du composite. Toutefois, vous ne pouvez pas remplacer le parent d'une note par un modèle ou par le noeud supérieur de l'arbre du composite.
Vous ne pouvez pas modifier le type d'une note dans la fonction composite. En outre, vous ne pouvez pas modifier le type d'une note de fonction en annotation de note standard.
Vous ne pouvez pas attribuer de désignation à une note dans la fonction composite.
Les notes n'ont aucune désignation, aucun paramètre, aucune requête sémantique ni aucun type de modification.
Vous ne pouvez pas modifier une note ou changer son état si elle appartient à une autre fonction composite.
Dans une note, vous pouvez entrer des informations de conception et des légendes concernant les paramètres de pli. Lorsque vous affichez la note dans un dessin, les légendes sont remplacées par les valeurs appropriées. Vous devez définir la syntaxe des légendes de l'une des manières suivantes :
La légende d'un paramètre de pli dans un gabarit de dessin doit être exprimée avec la syntaxe <Parameter name>:PID_. Par exemple, la syntaxe d'une légende de nom de matière est &PTC_ASSIGNED_MATERIAL:PID_. Lorsqu'un ply book est créé sur la base du gabarit, l'ID de pli et l'ID de session du modèle composite sont automatiquement ajoutés après PID_ et la légende générée est remplacée par la valeur réelle.
Pour ajouter manuellement la légende d'un paramètre de pli dans un dessin, utilisez la syntaxe <Parameter name>:PID_<ply_name>. Par exemple, la légende de nom de matière utilise la syntaxe &PTC_ASSIGNED_MATERIAL:PID_PLY_4. Lorsque la fonction composite n'est pas un modèle de dessin actif, vous devez également ajouter un ID de session. Dans ce cas, la syntaxe est <Parameter name>:PID_<ply_name>:<session_id>. Par exemple, la légende de nom de matière utilise la syntaxe &PTC_ASSIGNED_MATERIAL:PID_PLY_4:2.
* 
Pour afficher l'ID de session d'une fonction composite en mode Dessin (Drawing), ajoutez la colonne ID de session (Session ID) à l'arbre du modèle, puis définissez la fonction composite comme modèle de dessin actif. L'ID de session de la fonction composite s'affiche dans la colonne ID de session (Session ID).
Dans l'environnement Conception Composite (Composite Design), créez une note comme suit :
1. Dans l'arbre du composite, cliquez avec le bouton droit sur la fonction, puis sélectionnez Créer une note (Create a Note) > Fonction (Feature). La boîte de dialogue Editeur de texte (Text Editor) s'affiche.
2. Entrez le texte ou les légendes des paramètres de pli dans la note.
3. Cliquez sur OK (OK).
Est-ce que cela a été utile ?