Recommandations pour une simulation de drapage efficace
Tenez compte des recommandations suivantes pour vos simulations de drapage :
Sélectionnez une position pour le point amorce de sorte que la fibre de chaîne fixe ou la fibre de trame fixe n'entre pas dans la frontière du pli et n'en sorte pas plusieurs fois.
Le drapage sur les boucles intérieures est pris en charge. Toutefois, vous risquez de ne pas obtenir de bons résultats dans les cas suivants :
Le pli contient une grande boucle intérieure légèrement tordue ou non plane.
Le pli contient une petite boucle intérieure extrêmement tordue ou non plane.
* 
Vous pouvez obtenir de bons résultats en déplaçant le point amorce afin que les fibres de chaîne et trame fixes ne passent pas au-dessus de la boucle intérieure.
Evitez de draper un pli autour d'une forme continue, telle qu'une surface cylindrique. Vous ne pouvez draper que jusqu'à 350° autour de ces formes.
Alignez la direction de drapage parallèlement ou perpendiculairement aux zones de forte courbure, étant donné que lorsque vous drapez un pli à un angle donné sur une zone de forte courbure, par exemple à 45° par rapport à un support courbe ou une section en U, d'importantes déformations par cisaillement peuvent être générées. Vous pouvez aligner la direction de drapage parallèlement ou perpendiculairement aux zones de forte courbure.
Lorsqu'un pli tombe sur une importante pile de plis sous-jacents ou une âme épaisse, de fortes déformations par cisaillement peuvent être générées. Vous pouvez utiliser une valeur de longueur de pas plus élevée pour réduire les déformations par cisaillement modélisées.
Est-ce que cela a été utile ?