Conception composite > Fonction composite > Interface utilisateur de la conception composite
Interface utilisateur de la conception composite
L'interface utilisateur de l'environnement de conception composite se compose de commandes accessibles dans des groupes, des arbres et des menus de raccourcis.
Ouvrir l'environnement Conception composite
Pour ouvrir un environnement de conception composite, procédez comme suit :
Pour ouvrir un environnement de conception composite pour une nouvelle fonction composite, créez ou ouvrez une pièce, puis cliquez sur Ingénierie (Engineering) > Composite (Composite). L'environnement de conception composite s'ouvre dans l'onglet Conception Composite (Composite Design).
Pour ouvrir l'environnement de conception composite d'une fonction composite existante, sélectionnez la fonction composite en question et cliquez sur Modifier la définition (Edit Definition). L'environnement de conception composite de la fonction composite sélectionnée s'ouvre dans l'onglet Conception Composite (Composite Design).
Arbres dans l'environnement Conception composite
L'environnement de conception composite comprend les arbres suivants :
Arbre du composite (Composite Tree) : cet arbre s'affiche par défaut lorsque vous ouvrez un environnement de conception composite. L'arbre du composite recense les diverses fonctions créées dans la fonction composite. Les fonctions sont répertoriées dans l'ordre dans lequel vous les créez. L'arbre du composite contient également un groupe de configuration. Le groupe de configuration répertorie les entités, telles que les matières composites du groupe des matières, la surface d'empilage et les rosettes, qui sont essentielles pour configurer l'environnement de conception composite. Si la configuration est incomplète, une icône vous en avise. Vous pouvez déplacer le pointeur sur l'alerte pour comprendre ce qui manque.
Arbre des stratifiés (Laminate Tree) : pour afficher l'arbre des stratifiés, cliquez sur Arbre des stratifiés (Laminate Tree) dans l'arbre du composite. L'arbre des stratifiés répertorie les objets stratifiés, tels que les plis et les âmes, créés par les fonctions de l'arbre du composite. L'ordre des objets stratifiés est le même que celui de leurs fonctions. Pour modifier la position d'un objet stratifié, modifiez la position de sa fonction. Vous pouvez utiliser l'arbre des stratifiés dans trois modes différents. Pour en savoir plus sur ces trois modes, consultez la section Modes de l'arbre des stratifiés.
Arbre de conception composite (Composite Design Tree) : pour afficher l'arbre de conception composite, cliquez dans l'arbre du composite. L'arbre de conception composite répertorie les éléments de conception, tels que les corps et les surfaces composées, de la fonction composite.
Arbre du modèle (Model Tree) : l'arbre du modèle s'affiche par défaut avec l'arbre du composite. L'arbre du modèle est une liste des éléments du modèle, structurée de manière arborescente, qui reflète les relations entre les éléments ou leur ordre de régénération. Vous pouvez utiliser les entités de l'arbre du modèle lorsque vous configurez l'environnement de conception composite et que vous créez ou analysez vos objets stratifiés.
Est-ce que cela a été utile ?