Conception composite > Fonction composite
Fonction composite
Une fonction composite est utilisée pour créer et analyser des stratifiés et objets stratifiés. La fonction composite peut contenir une ou plusieurs fonctions internes. Dans une pièce, vous pouvez créer une ou plusieurs fonctions composites. Les fonctions composites sont répertoriées dans l'arbre du modèle.
Avant de créer ou de redéfinir une fonction composite, assurez-vous que les deux conditions suivantes sont remplies :
Vous travaillez sur une pièce générique et non sur une instance.
Vous travaillez sur une représentation maîtresse ou une représentation automatique, mais pas sur une représentation simplifiée
Pour créer une fonction composite, procédez comme suit :
1. Ouvrez une pièce ou un assemblage. Dans un assemblage, activez la pièce dans laquelle vous souhaitez créer la fonction composite.
2. Click Ingénierie (Engineering) > Composite (Composite). L'onglet Conception Composite (Composite Design) s'ouvre.
3. Pour créer des objets stratifiés, configurez l'environnement de conception composite et définissez des objets stratifiés sur la surface d'empilage. Pour savoir comment configurer l'environnement de conception composite, consultez la rubrique Configuration de l'environnement Conception Composite. Pour savoir comment définir des objets stratifiés sur la surface d'empilage, consultez les rubriques Créer un pli manuel et Créer un pli d'âme.
* 
Lorsque vous ignorez cette étape, une fonction composite vide est créée dans la pièce.
4. Cliquez sur OK (OK).
* 
Cliquez sur Annuler (Cancel) pour quitter l'environnement de conception composite sans créer de fonction composite.
Dans un environnement de conception composite, vous pouvez utiliser les matières composites de la pièce pour créer des objets stratifiés. La géométrie que vous définissez dans la fonction composite y demeure. Lorsque vous créez une fonction composite, une matière composite générée par le système, un corps et, éventuellement, une surface composée IML sont généralement créés dans la pièce. Lorsque les géométries définies dans la fonction composite ne fusionnent pas, plusieurs corps de construction sont formés dans la pièce au lieu d'un seul et unique corps. Le corps standard ou les corps de construction sont catégorisés en tant que corps composites.
Une fonction composite échoue lorsqu'une ou plusieurs fonctions internes à la fonction composite échouent. Une fonction composite échouée est signalée par une icône .
Applications non prises en charge 
Vous ne pouvez pas créer ou modifier une fonction composite lorsque l'une des applications suivantes est en cours d'exécution en mode Pièce :
Soudure (Welding)
Conception de moules/Fonderie (Mold/Cast)
Conception générative (Generative Design)
Ansys Simulation
Simulate
Résultats Simulate (Simulate Results)
Flow Analysis
Mold Analysis
PTC Mathcad
GD&T Advisor
EZ Tolerance Analysis
Générateur de widgets (Widget Generator)
Render Studio
Vous ne pouvez pas créer ou modifier une fonction composite lorsque l'une des applications suivantes est en cours d'exécution en mode Assemblage :
Soudure (Welding)
Câblage (Cabling)
Tuyauterie (Piping)
Schéma de moulage (Mold Layout)
Collaboration ECAD (ECAD Collaboration)
Mécanisme (Mechanism)
Animation (Animation)
Ansys Simulation
Simulate
Résultats Simulate (Simulate Results)
Flow Analysis
Mold Analysis
PTC Mathcad
GD&T Advisor
EZ Tolerance Analysis
Générateur de widgets (Widget Generator)
Render Studio
Lorsque l'application Fabrication de faisceaux (Harness Mfg) est en cours d'exécution, vous pouvez créer une fonction composite, mais vous ne pouvez pas en revanche modifier une fonction composite. Lorsque l'environnement de conception composite est actif et que vous cliquez sur Mettre à plat le faisceau (Flatten Harness) dans l'application Fabrication de faisceaux (Harness Mfg), vous devez quitter l'environnement de conception composite.
La création et la modification de fonctions composites ne sont pas prises en charge dans les assemblages de fabrication, les mannequins et les assemblages instrumentés.
La session Exploration de la conception (Design exploration) n'est pas prise en charge dans l'environnement Conception Composite (Composite Design).
Lorsqu'une pièce générique contient une ou plusieurs fonctions composites, vous ne pouvez pas créer de fichiers d'accélérateur d'instances.
Lorsque vous travaillez dans un environnement Conception Composite (Composite Design), vous ne pouvez pas créer de table de famille.
Lorsque vous créez une table de famille dans une pièce, vous ne pouvez pas y ajouter les fonctions créées dans une fonction composite.
Est-ce que cela a été utile ?