Exportation d'un modèle d'analyse
Vous pouvez exporter un modèle d'analyse de la fonction composite vers un fichier Nastran ou HDF5 et l'utiliser dans les outils de simulation pour une analyse supplémentaire. L'exportation NASTRAN ou HDF5 est basée uniquement sur des éléments de type coque, mais pas sur des éléments 3D, même si la fonction composite est solidifiée. Lorsque vous exportez un modèle d'analyse vers un fichier HDF5, les unités non SI sont converties par défaut en unités SI.
Exportez un modèle d'analyse comme suit :
1. Cliquez sur Analyse (Analysis) > Exporter le modèle d'analyse (Export Analysis Model). La boîte de dialogue Enregistrer une copie (Save a Copy) s'ouvre.
2. Ouvrez un répertoire pour enregistrer le modèle exporté.
3. Pour modifier le nom de fichier par défaut, entrez un nom dans la zone Nouveau nom de fichier (New file name).
4. Sélectionnez le type d'exportation dans la liste Type (Type).
5. (Facultatif) Pour les paramètres avancés, cliquez sur Options (Options). Pour modifier les paramètres d'exportation Nastran par défaut, consultez la section Spécifier les paramètres d'exportation Nastran. Pour modifier les paramètres d'exportation HDF5 par défaut, consultez la section Spécifier les paramètres d'exportation HDF5.
6. Cliquez sur OK (OK).
Spécification des paramètres d'exportation Nastran
Dans la boîte de dialogue Paramètres du profil d'exportation Nastran (Nastran Export Profile Settings), spécifiez les paramètres suivants :
1. Spécifiez une option Forme d'élément (Element Shape) parmi les suivantes pour créer le maillage :
Linéaire (Linear) : utilisez des éléments linéaires pour créer un maillage. Les éléments linéaires n'ont que des noeuds d'angle, des arêtes rectilignes et des faces planes. Ils ne possèdent pas de noeuds médians. Ces éléments sont particulièrement adaptés aux modèles ayant des topologies relativement planes et rectilignes, car ils peuvent améliorer les temps de calcul.
Parabolique (Parabolic) : utilisez des éléments paraboliques pour créer un maillage. Les éléments paraboliques ont des noeuds intermédiaires à chaque arête. Ils peuvent fléchir au niveau des noeuds ajoutés. Cette possibilité de fléchissement favorise la conformation des éléments aux surfaces du modèle courbe. Lorsque vous sélectionnez Parabolique (Parabolic), vous pouvez utiliser Corriger les éléments (Fix Elements) pour ajuster le maillage.
2. Sélectionnez Utiliser la taille d'élément maximum par défaut (Use default maximum element size) pour établir la taille d'élément maximale à 1 % de la taille du modèle. Pour définir une valeur différente, sélectionnez Utiliser la taille d'élément maximum par défaut (Use default maximum element size) et entrez une valeur dans la zone Taille d'élément (Element size).
3. Sélectionnez Exporter l'analyse géométrique (Export analysis geometry) pour exporter la surface composée de base divisée avec toutes les frontières de plis.
4. Cliquez sur OK (OK).
Spécification des paramètres d'exportation HDF5
Dans la boîte de dialogue Paramètres de profil d'exportation HDF5 (HDF5 Export Profile Settings), spécifiez les paramètres suivants :
1. Sélectionnez Exporter l'analyse géométrique (Export analysis geometry) pour exporter la surface d'empilage qui est divisée avec toutes les courbes frontières du pli.
2. Sélectionnez Utiliser les résultats du drapage pour l'orientation des fibres (Use draping results for fiber orientations) pour exporter les vraies orientations des fibres obtenues lors du processus de drapage.
3. Cliquez sur OK (OK).
Est-ce que cela a été utile ?