Modules étendus > Creo Elements/Direct Sheet Metal > Modification d'une pièce de tôlerie > Découpe orthogonale de faces latérales
  
Découpe orthogonale de faces latérales
Les tôles construites ou modifiées à l'aide des commandes de Creo Elements/Direct Modeling contiennent souvent des faces latérales qui ne se trouvent pas à un angle de 90 degrés par rapport au plan de la tôle. Ces faces latérales doivent parfois être découpées suivant un angle de 90 degrés pour plusieurs raisons :
Les techniques de production des tôles sont généralement limitées aux faces latérales à 90 degrés.
Certaines commandes de Creo Elements/Direct Sheet Metal (telles que Ajouter lèvre) nécessitent un angle de 90 degrés pour l'arête sélectionnée.
Creo Elements/Direct Sheet Metal peut découper des faces latérales suivant un angle de 90 degrés pour les faces externes et les faces internes appartenant à des trous poinçonnés dans la tôle :
Découpe de faces à 90 degrés : Faces externes
Découpe de faces à 90 degrés : Faces internes
Pour découper une face latérale
1. Cliquez sur Tôlerie puis, dans le groupe Modifier tôle, cliquez sur Côté Orthog.. La boîte de dialogue Faces Latérales Orthog. s'ouvre. Creo Elements/Direct Sheet Metal sélectionne automatiquement une Face de base et alignera toutes les faces latérales sur la pièce par défaut (option Complet).
2. Pour changer la sélection de la face de base, cliquez sur Face de base puis sur la face de la pièce. Creo Elements/Direct Sheet Metal découpe toujours la pièce selon le profil minimal, sans tenir compte de la face de base.
3. Pour découper une seule face latérale, procédez comme suit :
Cliquez sur Unique.
Cliquez sur la Face de base de la pièce de tôlerie. Creo Elements/Direct Sheet Metal découpe toujours la pièce selon le profil minimal, sans tenir compte de la face de base.
Cliquez sur la Face latér. à découper.
4. Cliquez sur  pour terminer l'opération.
Limitations
Côté Orthog. est limitée aux tôles pouvant être complètement dépliées. Ainsi, elle ne fonctionne pas pour les tôles contenant d'anciens décalages car elles ne peuvent pas être dépliées.
L'épaisseur des tôles à découper doit être constante.