Modules étendus > Creo Elements/Direct Sheet Metal > Modification d'une pièce de tôlerie > Couper des slots
  
Couper des slots
Vous pouvez couper des slots de largeurs spécifiques sur des surfaces planes, cylindriques ou coniques de folios en utilisant le bouton Couper Slot dans le groupe Modifier tôle. L'image suivante montre une pièce de tôlerie dotée de deux slots.
Pour couper un slot,
1. cliquez sur Sheet Metal puis, dans le groupe Modifier Tôle, cliquez sur Couper slot. La boîte de dialogue Couper slot s'ouvre.
2. Sélectionnez la face sur laquelle le slot doit être coupé. La face doit être une face de base plane, cylindrique ou conique.
3. S'il s'agit d'une face plane :
a. Sélectionnez Position 1 pour définir la première position de la coupe.
b. Sélectionnez Position 2 pour définir la deuxième position de la coupe.
c. Dans la boîte Largeur, saisissez la largeur de la coupe.
4. S'il s'agit d'une face cylindrique ou conique :
a. Sélectionnez Position pour définir la position de la coupe.
b. Sélectionnez Largeur pour définir la largeur de la coupe.
* 
Vous pouvez sélectionner la face intérieure ou extérieure du cône ou du cylindre ; la largeur est applicable à la face sélectionnée. Pour les faces coniques, Creo Elements/Direct Sheet Metal applique la largeur au côté le plus proche du sommet du cône et non de la base du cône.
5. Cliquez sur pour terminer l'opération.
Limitations
Si la face latérale du folio est chanfreinée, le chanfrein n'est pas coupé. Cette limitation s'applique uniquement aux faces planes et non aux faces cylindriques ou coniques.
Si la face comporte une géométrie d'outil ou une fonction de tôlerie saillante, la fonction n'est pas coupée complètement, comme illustré sur l'image suivante.