Modules étendus > Creo Elements/Direct Sheet Metal > Importation de pièces de tôlerie > Attribution d'une matière aux pièces ne provenant pas de Sheet Metal
  
Attribution d'une matière aux pièces ne provenant pas de Sheet Metal
Lorsque vous attachez un attribut matériau de tôlerie à une pièce créée en dehors de Creo Elements/Direct Sheet Metal, l'épaisseur des pièces que vous souhaitez manipuler dans Creo Elements/Direct Sheet Metal doit être égale à l'épaisseur (jauge) d'un matériau défini dans la base de données technologique de Creo Elements/Direct Sheet Metal.
Vous pouvez affecter un attribut de matière à des pièces comportant des sections sphériques, toriques ou gauches. De telles surfaces ne seront cependant pas incluses dans le déplié de votre pièce de tôlerie Creo Elements/Direct Sheet Metal.
Pour ajouter un attribut de matière Creo Elements/Direct Sheet Metal à une pièce créée en dehors de Creo Elements/Direct Sheet Metal, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Tôlerie puis, dans le groupe Attacher, cliquez sur Matériau. La boîte de dialogue Attacher s'ouvre.
2. Indiquez une pièce à laquelle attacher un attribut de matière. La table des matériaux de l'atelier actif apparaît.
3. Sélectionnez une matière dans la table Matières tôle. Cliquez sur Appliquer.
4. Si la pièce contient déjà un attribut matériau, la case Détacher est active. Cochez la case Détacher pour détacher le matériau existant sans en attacher un nouveau.
5. Cliquez sur  pour terminer l'opération.
Après avoir attaché un attribut de matière à une pièce, cette dernière peut être manipulée comme toute autre pièce dans Creo Elements/Direct Sheet Metal.