Modules étendus > Creo Elements/Direct Cabling > Interface ECAD > Utilisation de l'interface ECAD
  
Utilisation de l'interface ECAD
Vous pouvez faire appel à l'interface ECAD de Cabling pour créer automatiquement ou vérifier les connexions de votre assemblage de faisceau en fonction des informations figurant dans une liste d'interconnexions. Cette liste des interconnexions peut provenir d'un système de saisie de schémas ou être créée manuellement au format suivant :
J2|123456|1|J3|123456|1|1.5|Red
Que représentent ces colonnes ?
De :
Colonne 1 : Repère topologique affecté à une pièce à l'aide de Creo Elements/Direct Cabling
Colonne 2 : Nom de la pièce physique (.pkg)
Colonne 3 : Numéro de broche
A :
Colonne 4 : Repère topologique affecté à une pièce à l'aide de Creo Elements/Direct Cabling
Colonne 5 : Nom de la pièce physique (.pkg)
Colonne 6 : Numéro de broche
Colonne 7 : Diamètre du fil
Colonne 8 : Couleur du fil
Les repères topologiques fournissent les informations de connexion des bornes de câbles aux divers connecteurs d'un circuit. Les caractères utilisés dans les repères topologiques font l'objet de certaines restrictions :
Evitez les caractères suivants : *?<>|[:]\/"";=+%,$&~!#@^
Les repères topologiques doivent comporter entre 1 et 240 caractères.
Pour créer automatiquement des connexions en fonction d'une liste d'interconnexions, procédez comme suit :
1. Placez les connecteurs et les bornes manuellement, ou Importation d'un fichier .con.
2. Si nécessaire, affectez des repères topologiques. Les repères topologiques permettent de distinguer les bornes et connecteurs physiquement identiques en fonction des connexions établies automatiquement à l'aide de l'interface ECAD.
Si votre assemblage de faisceau comporte plusieurs instances du même connecteur ou de la même borne, vous devez attribuer des repères topologiques.
a. Cliquez sur Interface puis, dans le groupe ECAD, cliquez sur la flèche située en regard de l'option Rep. Topo.
b. Cliquez sur Ajouter des repères topologiques. La boîte de dialogue Ajouter repère topologique s'affiche.
c. Sélectionnez une Pièce, puis attribuez-lui un Rep. Topo. Le repère topologique est ajouté à la fin du nom de la pièce dans la liste des structures.
d. Cliquez sur  pour terminer l'opération.
e. Continuez d'attribuer des repères topologiques aux connecteurs et bornes non uniques.
3. Cliquez sur Interface puis, dans le groupe ECAD, cliquez sur Importer un fichier ECAD.
4. Localisez la liste des interconnexions (fichier .ecad), puis cliquez sur Ouvrir.
5. Utilisez la liste d'informations ECAD pour établir et vérifier les connexions.
Composants : Les composants répertoriés dans la Liste composants correspondent à ceux recensés dans la liste des interconnexions. Le dispositif correspond au repère topologique unique qui distingue chaque composant (connecteur ou borne) des autres composants physiquement identiques présents dans la même liste d'interconnexions.
Les dispositifs de la liste Introuvable figurent dans la liste des interconnexions, mais sont absents dans l'assemblage de faisceau dans Creo Elements/Direct Modeling. Ils doivent être reconnus (répertoriés dans la liste Trouvé) avant de devenir valides. Sélectionnez un dispositif de la liste Introuvable, puis utilisez les différentes commandes de chargement des composants. Vous pouvez également cliquer sur Sélectionner pièce pour établir une correspondance entre un dispositif et une pièce que vous avez chargée en dehors de la liste des informations ECAD.
Correct : Vous pouvez établir les connexions répertoriées ici car les dispositifs adéquats figurent à la fois dans la liste des interconnexions et dans l'assemblage de faisceau dans Creo Elements/Direct Modeling. Pour établir les connexions et acheminer automatiquement les fils en fonction de la liste des interconnexions, sélectionnez une ou plusieurs connexions dans la liste, puis cliquez sur Connecter sélection ou sur Connecter tout.
Manquant : Les connexions répertoriées ici sont présentes dans la liste des interconnexions mais ne le sont pas dans l'assemblage de faisceau dans Creo Elements/Direct Modeling. Chargez les composants nécessaires dans Creo Elements/Direct Modeling, puis cliquez sur MISE A JOUR dans l'onglet Composants.
Existant : Les connexions répertoriées ici ont déjà été établies.
Absent de la liste : Les connexions répertoriées ici sont présentes dans Creo Elements/Direct Modeling, mais ne le sont pas dans la liste des interconnexions.
* 
Lors de la mise à jour de l'onglet Composants, sélectionnez un élément dans la Liste composants avant de cliquer sur MISE A JOUR. Si un composant déjà existant est détecté, la boîte de dialogue Remplacer les câbles existants ? s'affiche. Cliquez sur Oui pour remplacer le composant de câblage existant, ou sur Non pour conserver ce composant et ajouter l'élément sélectionné en tant que nouveau composant. Un nouvel ID système est attribué à chaque nouveau composant de câblage.
6. Cliquez sur OK.
7. Routez les connexions à travers un canal.
a. Cliquez sur Canal puis, dans le groupeFil, cliquez sur Câble existant. La boîte de dialogue Câble existant s'affiche.
b. Cliquez sur Mettre à jour en haut de la boîte de dialogue pour que Creo Elements/Direct Cabling puisse correctement calculer le chemin le plus court.
c. Cliquez sur Sélectionner tout.
d. Cliquez sur  pour terminer l'opération.
8. Cliquez sur Interface puis, dans le groupe ECAD, cliquez sur Afficher état pour revenir à la liste d'informations ECAD à tout moment.