La zone de travail (interface utilisateur) > Plans de travail > Création d'un plan de travail
  
Création d'un plan de travail
Lors du démarrage de Creo Elements/Direct Modeling, ce dernier affiche un plan de travail par défaut dont le nom figure dans la cartouche. Avant de commencer à créer une pièce, vous pouvez utiliser ce plan de travail par défaut comme premier plan de travail ou créer, puis positionner votre propre plan de travail.
Vous serez peut-être obligé de créer d'autres plans de travail pour travailler sur une partie différente de votre pièce ou pour créer une autre pièce. Vous pouvez positionner le nouveau plan de travail par rapport à votre pièce ou au plan de travail actif. Vous souhaiterez peut-être créer un plan de travail sur une face de votre pièce ou le placer parallèlement au plan de travail actif au centre de votre pièce. Les plans de travail peuvent adopter n'importe quelle orientation dans l'espace 3D.
Vous pouvez créer autant de plans de travail que nécessaire. Ainsi, vous pouvez créer et modifier rapidement une pièce sans avoir à repositionner le même plan de travail pour chaque opération d'usinage. Tous les plans de travail demeurent jusqu'à ce que vous les supprimiez. Toutefois, un seul d'entre eux est actif à la fois.
Pour créer un nouveau plan de travail :
1. Cliquez sur Racine puis, dans le groupe Nouveau, cliquez sur la flèche située en regard de l'option Plan de travail.
2. Cliquez sur Nouveau. La boîte de dialogue Créer nouveau s'affiche.
3. Saisissez le Nom du plan de travail.
4. Cliquez sur Nom modèle et saisissez un nom. Nom modèle : nom du fichier de contenu de l'élément lorsque vous sauvegardez des fichiers de données 3D.
5. Cliquez sur Propriétaire, puis sélectionnez le propriétaire du plan de travail.
6. Sélectionnez la méthode de positionnement du plan de travail. Consultez la rubrique Positionnement d'un plan de travail.
7. Cliquez sur OK pour terminer l'opération.
* 
Cliquez sur Suivant pour créer un autre plan de travail. Creo Elements/Direct Modeling incrémente le nom et réutilise toutes les informations (nom de l'ensemble de plans de travail, etc.) utilisées dans le premier plan de travail. Le nouveau plan de travail vient se positionner au-dessus du dernier créé, à moins que vous ne spécifiiez une nouvelle option de positionnement.