La zone de travail (interface utilisateur) > Paramètres > Paramètres du configurateur de l'importation
  
Paramètres du configurateur de l'importation
Le configurateur de l'importation contrôle le processus de conversion et le mappage des entités configurables dans le convertisseur DWG/DXF. Vous pouvez modifier les paramètres par défaut à l'aide du configurateur de l'importation.
Pour utiliser l'option Configurateur de l'importation :
1. Cliquez sur Fichier > Paramètres > Importer DXF/DWG.
La boîte de dialogue Configurateur de l'importation s'ouvre. Cette boîte de dialogue comporte deux onglets : Avancé et Configurer.
2. Cliquez sur l'onglet Avancé de la boîte de dialogue Configurateur de l'importation.
3. Sous Sélection du modèle et des projections, activez la case à cocher Lire toutes les données de projection pour activer la conversion DXF/DWG > MI.
a. Activez les cases à cocher Espace du modèle ou Traduire l'espace papier pour la conversion de l'espace du modèle ou de l'espace papier.
b. Pour créer des fichiers avec plusieurs espaces papier, cliquez sur les projections dans la section Modèle et projections.
c. Cochez la case Vue de projection côte à côte pour bénéficier d'une meilleure visualisation. Cette option permet de disposer de l'affichage côte à côte ou chevauchement.
4. Sous Unités, la zone DXF/DWG affiche les unités du fichier DXF/DWG sélectionné. Le tableau ci-après répertorie les scénarios possibles pour la case à cocher Unités personnalisées.
Unités personnalisées
Multiplicateur
Résultat
Décochée : la zone Multiplicateur n'est pas visible.
Non applicable.
Les unités du fichier DXF/DWG importé sont converties comme suit dans le fichier MI :
La conversion en unités impériales utilise une échelle d'unité de 25.4 et le pouce comme unité.
La conversion en unités métriques utilise une échelle d'unité de 1 et le mm comme unité.
Cochée : la zone Multiplicateur est visible.
Non : la zone Facteur d'échelle n'est pas visible.
Le fichier DXF/DWG est importé avec les mêmes unités géométriques.
Par exemple, dans un fichier DXF/DWG importé, une ligne mesurant 5 m est convertie en 5,000 mm.
Oui : la zone Facteur d'échelle est visible.
Le fichier DXF/DWG est importé avec les unités géométriques multipliées par un facteur d'échelle défini par l'utilisateur.
Par exemple :
Si un fichier DXF/DWG contient une ligne mesurant 5 mm et que le facteur d'échelle est de 10, la ligne importée mesure 50 mm.
Si un fichier DXF/DWG contient une ligne mesurant 5 ft et que le facteur d'échelle est de 10, la ligne importée mesure 50 ft.
La règle générale d'importation d'un fichier est la suivante :
source dimension x scale factor = measured dimension
source dimension correspond à la cote de la géométrie dans le fichier DXF/DWG source et measured dimension à la cote finale après importation du fichier.
5. Sous Mappage, mappez les éléments.
a. Cliquez sur l'onglet Police dans la section Mappage pour afficher ou modifier les paramètres de police, tels que le nom de la police source, le nom de la police de destination, le rapport hauteur-largeur, l'interligne et l'interligne vertical.
b. Cliquez sur l'onglet Pointe de flèche pour afficher et modifier tous les paramètres des flèches, tels que les noms des flèches, leur échelle et leur remplissage.
c. Cliquez sur l'onglet Type trait pour définir le mappage des types de trait AutoCAD avec les types de trait MI. Le premier paramètre correspond au nom du type de trait AutoCAD et le second au nom du type de trait Creo Elements/Direct Drafting.
6. Cliquez sur l'onglet Configurer de la boîte de dialogue Configurateur de l'importation.
7. Sous Paramètres généraux, procédez comme suit :
a. Dans la Section de départ, DXF to MI Translator s'affiche par défaut.
b. Activez la case à cocher Traduire en Kanji pour traduire les caractères kanji.
c. Cochez la case Garder les attributs avec la pièce pour créer des sous-ensembles supplémentaires pour chaque bloc contenant des attributs. Les attributs sont conservés avec la pièce à laquelle ils appartiennent.
d. Cochez la case Traduire les entités DXF invisibles pour convertir les entités invisibles en entités visibles DXF.
e. Cochez la case Enregistrer par info. de couche pour ajouter des informations spéciales à chaque entité en ce qui concerne la couleur, les types de trait, chaque niveau, la couleur des niveaux et l'état (visible, figé et verrouillé).
f. Cochez la case Traduire les couches invisibles pour convertir en fichier MI les niveaux AutoCAD dont l'état est Figé ou Désactivé.
8. Sous Hachures, procédez comme suit :
a. Saisissez une valeur dans la zone Espacement min. des hachures. Les valeurs standard doivent être supérieures à 0.001 mm ou 0.0001 pouce. La valeur par défaut est 0.0.
b. Saisissez une valeur dans la zone Ecart d'accrochage au contour. Cela spécifie la distance maximale entre deux entités dans un contour hachuré. La valeur par défaut est 1E-12.
c. Cochez la case Hachurage près des contours pour fermer le contour hachuré. Décochez la case pour fermer le contour hachuré selon la valeur définie pour Ecart d'accrochage au contour.
d. Cochez la case Hachurage jusqu'aux contours pour convertir les hachures DXF/DWG en contours. Désactivez la case à cocher pour convertir les hachures DXF/DWG en hachures MI.
e. Cochez la case Créer un hachurage manuel pour créer manuellement des hachures. Désactivez la case à cocher pour créer automatiquement des hachures.
9. Sous Cotes, procédez comme suit :
a. Cochez la case Recalculer le bloc de cotation pour recalculer la structure des données de cotation et la mettre à jour vers la dernière version pour que la conversion puisse être effectuée correctement.
b. Cochez la case Eclater les cotes DXF pour convertir les cotes en éléments géométriques. Décochez-la pour convertir les cotes en éléments de cote.
10. Sous Lignes et courbes, procédez comme suit :
a. Dans la zone Traduire l'épaisseur du trait de plume, sélectionnez une valeur pour définir les conversions des épaisseurs de trait DXF/DWG.
b. Dans la zone Type de multimarqueur, sélectionnez une valeur pour définir le multimarqueur par défaut pour les points DXF/DWG/SVG. La valeur par défaut est 2.
c. Cochez la case Translation du point de contrôle de la spline pour convertir une spline à l'aide de ses noeuds et points de contrôle. Décochez la case pour la convertir à l'aide de ses points de cadrage.
11. Cliquez sur Réinit pour rétablir les paramètres par défaut.
12. Cliquez sur OK pour enregistrer et appliquer les modifications.
13. Cliquez sur Annuler pour fermer la boîte de dialogue Configurateur de l'importation sans appliquer les modifications.