La zone de travail (interface utilisateur) > Accrochage et modes d'accrochage > Accrochage permanent ou pour une seule opération
  
Accrochage permanent ou pour une seule opération
Les modes d'accrochage Défaut 2D et Défaut 3D sont utilisés par toutes les opérations 2D et 3D qui utilisent Accrocher. Faites très attention lorsque vous modifiez ces paramètres car les nouveaux paramètres seront utilisés pour les opérations suivantes.
Vous pouvez contrôler les paramètres d'accrochage après avoir affiché la boîte des options Accrocher, en cliquant sur le bouton en cascade situé à droite :
Pour toutes les opérations 2D, cliquez sur 2D par défaut.
Pour toutes les opérations 3D, cliquez sur 3D par défaut.
Pour le prochain clic seulement, cliquez sur Accroch suiv .
Si, par exemple, vous créez un profil complexe et si vous voulez accrocher des points sur les pièces et les projeter dans le plan de travail actif, utilisez le mode 2D par défaut. Vous devrez accrocher plusieurs fois en plusieurs opérations des vertex sur les pièces et les projeter dans le plan de travail actif. Après avoir créé le profil, vous devrez redéfinir les paramètres.
Si, par exemple, vous créez un profil complexe et si vous voulez accrocher UN vertex sur une pièce pour un point, et le projeter dans le plan de travail actif, vous utiliserez Accroch suiv. Vous n'aurez à accrocher ce type d'élément qu'une seule fois avant de revenir dans le mode d'accrochage par défaut.
Action d'accrochage par défaut
Creo Elements/Direct Modeling définit automatiquement le mode d'accrochage en fonction du type d'opération (2D ou 3D) :
Pour les opérations 2D, Creo Elements/Direct Modeling effectue un accrochage à tous les éléments géométriques du plan actif et projette le point sur le plan de travail.
Pour les opérations 3D, Creo Elements/Direct Modeling effectue un accrochage à tous les éléments géométriques de tous les plans de travail et toutes les pièces.
Le système d'accrochage par défaut (Tout) traite les cas où il y a deux éléments ou plus à accrocher dans son domaine d'accrochage en utilisant une priorité d'accrochage :
1. Le vertex 2D le plus proche du centre du domaine d'accrochage.
2. Le vertex 3D le plus proche du centre du domaine d'accrochage.
3. L'intersection 2D la plus proche du centre du domaine d'accrochage.
4. Le point de la grille (dans le plan de travail) le plus proche du centre du domaine d'accrochage.
5. L'arête 2D la plus proche du centre du domaine d'accrochage.
6. L'arête 3D la plus proche du centre du domaine d'accrochage.
7. La face la plus proche du centre du domaine d'accrochage.
8. Le point cliqué dans le plan de travail actif.