Rubriques de référence > Modes d'affichage
  
Modes d'affichage
Selon le mode d'affichage utilisé, votre pièce apparaît sous un aspect différent. Chaque mode d'affichage présente une qualité de vue différente. Les modes ombré et filaire donnent un affichage facettisé, tandis que le mode arêtes génère une vue en fil de fer.
Modes filaire, arêtes et couleur ombré
Vous pouvez définir le mode d'affichage d'une clôture en combinant les options suivantes comme vous le souhaitez :
Mode couleur ombré
Mode filaire
Mode arêtes
Mode mixte
Le mode d'affichage par défaut de Creo Elements/Direct Modeling utilise le mode ombré et le mode arêtes de façon combinée : les lignes cachées ne sont pas affichées.
Mode couleur ombré
En mode couleur ombré, le mode d'affichage par défaut, la pièce apparaît avec un ombrage fin. Du fait de cet ombrage fin, vous ne pouvez pas voir les facettes utilisées pour représenter la pièce. Creo Elements/Direct Modeling utilise les valeurs d'ombrage aux vertex des facettes et interpole ces valeurs ; ceci donne un ombrage progressif d'une facette à l'autre.
La couleur affichée est définie par la couleur des pièces (et/ou des faces) et la couleur des sources d'éclairage.
Seul le mode ombré vous permet de voir les effets produits par les différentes lumières et couleurs de lumières. Ce mode d'affichage donne des vues d'un plus grand réalisme que les modes filaire ou arêtes.
Mode filaire
En mode filaire, toutes les arêtes des facettes utilisées pour représenter la pièce sont affichées. Le principal avantage du mode filaire réside dans le fait que les arêtes sont bien visibles, ce qui peut s'avérer essentiel si vous souhaitez modifier les paramètres d'une pièce. En outre, le mode filaire est plus rapide que le mode ombré avec certaines configurations matérielles.
Mode arêtes
En mode arêtes pur, seules les arêtes d'une pièce sont affichées ; il n'y a aucune silhouette. L'inconvénient des vues en arêtes de certaines pièces est qu'elles sont tellement simplifiées qu'elles ne représentent absolument pas la pièce attendue. Les cylindres et cônes apparaissent sous forme de deux cercles. Les sphères ou les tores n'apparaissent pas, car ils n'ont pas d'arêtes. En mode arêtes, les vues sont généralement régénérées plus rapidement qu'en mode ombré ou filaire.
Par défaut, le mode arêtes est combiné avec le mode couleur ombré. Le mode couleur ombré donne la meilleure visualisation, mais le mode arêtes permet la sélection des arêtes en mettant en évidence en vert celles de la pièce active.
Mode mixte
Le mode mixte concerne les paramètres du mode d'affichage que vous pouvez définir pour une pièce. Si ces paramètres sont actifs, le mode mixte remplace tous les autres paramètres du menu Afficher.
Si le mode mixte est actif lorsque plusieurs pièces sont affichées, vous pouvez afficher chaque pièce dans un mode d'affichage différent. Vous pouvez utiliser le mode mixte, par exemple, pour afficher des copies de la même pièce dans différents modes d'affichage et profiter des différents types de visualisation de la pièce que vous obtenez.