Organisation des pièces et des assemblages > Modification des propriétés, paramètres et apparence des pièces > Définir les propriétés des assemblages
  
Définir les propriétés des assemblages
Vous pouvez modifier le nom et d'autres propriétés d'un ou de plusieurs assemblages de votre modèle.
Pour modifier les propriétés d'un assemblage :
1. Cliquez sur Structure puis, dans le groupe Pièce et assemblage, cliquez sur Plus.
2. Cliquez sur Assemblage dans la section Propriétés.
3. Sélectionnez un assemblage dans la clôture ou la liste des structures. La boîte de dialogue Propriétés de l'assemblage s'ouvre.
4. Le volet Noms comporte les propriétés suivantes :
Nom : Nom de la pièce affiché dans la liste des structures et qui devient celui du fichier d'instance lors de l'enregistrement de Fichiers de données 3D.
Nom modèle : Nom du fichier de contenu de l'élément lorsque vous enregistrez des Fichiers de données 3D.
5. Le volet Statistiques comporte les propriétés suivantes :
Propriétés de mesure : Cliquez sur Rapport pour obtenir des informations détaillées sur les mesures de l'assemblage, comme son centre de gravité et sa superficie. Si vous souhaitez une tolérance particulière, activez la case à cocher Tolérance et entrez une valeur.
Objets enfants : Cliquez sur Rapport pour obtenir des informations détaillées sur les objets enfants de l'assemblage. Cochez la case Un niveau si vous voulez limiter le rapport à un niveau des objets enfants.
6. Le volet ID unique affiche les propriétés suivantes d'un assemblage, d'un plan de travail ou d'un conteneur sous les onglets Instance et Contenu :
ID syst. : ID syst. attribué à l'instance ou au contenu de l'assemblage sélectionné.
Données symboliques :
Nom : Nom de l'instance ou du contenu de l'assemblage sélectionné.
Version : Numéro de version de l'instance ou du contenu de l'assemblage sélectionné.
Type : Type de version de l'instance ou du contenu de l'assemblage sélectionné. Les quatre différents types de version sont les suivants :
Référence
ARéintégrer
Réintégré
Charger comme version
7. Cliquez sur Fermer lorsque vous avez terminé toutes vos opérations. Les modifications sont appliquées lorsque vous changez les propriétés.