Enregistrement et chargement de fichiers > Options d'enregistrement du fichier neutre
  
Options d'enregistrement du fichier neutre
Vous pouvez enregistrer une pièce ou un assemblage sous un fichier Creo Parametric neutre (.neu). Creo Parametric peut les fichiers neutres à l'aide de la commande de mise à jour ATB (Associative Topology Bus), afin de conserver l'associativité avec un modèle précédemment importé.
Lorsque vous mettez à jour et écrasez les fichiers neutres avec un modèle modifié, Creo Elements/Direct Modeling crée les fichiers XML correspondants, qui sont nécessaires pour maintenir l'associativité ATB. Les fichiers neutres créés à partir de Creo Elements/Direct Modeling sont lisibles uniquement dans Creo Parametric. Ils ne sont pas compatibles avec les autres applications GRANITE.
Lorsque vous sauvegardez un assemblage, vous devez indiquer un nouveau répertoire vide ou, si vous souhaitez conserver l'associativité, le répertoire utilisé lors de l'exportation précédente.
Vous pouvez exporter les attributs suivants de pièce vers Creo Parametric :
Matière pour des pièces de tôlerie
Densité des pièces de tôlerie (unité : kg/mm3)
Epaisseur des pièces de tôlerie (unité : mm)
Volume (unité : mm3)
Masse (kg)
* 
Vous pouvez exporter les points de fonction qui sont des références d'informations de fabrication (PMI), de Creo Elements/Direct Modeling vers Creo Parametric. Dans Creo Parametric,
Un point de référence est créé pour chaque point de fonction exporté et,
Une note est créée pour l'étiquette du point de fonction.
Une annotation entre les points de fonction dans Creo Elements/Direct Modeling devient une annotation PMI sémantique entre les points de référence dans Creo Parametric.
Les références des points de fonction dans Creo Elements/Direct Modeling sont associatives à la géométrie du modèle. Après le transfert d'une annotation qui fait référence à un point de fonction vers Creo Parametric,
L'annotation transférée reste associative à ces références.
Les références transférées restent associatives à la géométrie. Toutes les références de points de fonction exportées dans Creo Elements/Direct Modeling n'ont pas une référence de point de fonction correspondante dans Creo Parametric. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Types de point de fonction.
* 
Lorsque vous enregistrez un fichier au format neutre, le Référencement géom. et les options Version de Granite sont indisponibles.
Lorsque vous importez des fichiers neutres pour les pièces de tôlerie ou les modèles 3D dans Creo Parametric, désactivez ATB pour modifier l'attribut Quantité unitaire (volume, masse et densité) et l'attribut Unité (mm3, kg et kg/mm3).
Pour exporter au format de fichier (.neu) neutre,
1. Cliquez sur Fichier > Enregistrer dans le menu principal. La boîte de dialogue Enregistrer s'ouvre.
2. Dans Type de fichier, sélectionnez Creo Parametric/Direct Neutral (*.neu*).
3. Cliquez sur Options. La boîte de dialogue Ecr. Creo Parametric/Direct s'ouvre. Définissez les options suivantes :
Cochez la case Exporter conteneurs pour inclure les conteneurs et leur contenu dans l'exportation.
Cochez la case Export. pièces surf. pour inclure les pièces surfaciques dans l'exportation.
Cochez la case Export. pièces fil. pour inclure les pièces filaires dans l'exportation.
Cochez la case Export. pièces vides pour inclure les pièces vides dans l'exportation.
Cliquez sur Expor. annotation 3D pour exporter les annotations 3D.
* 
Toutes les annotations 3D exportées dans un fichier neutre (*.neu) sont créées au format facettisé dans Creo Parametric. Le format facettisé est un format statique qui n'implique aucun lien entre les annotations et leurs références.
Les annotations 3D sont exportées uniquement si un modèle est exporté dans un fichier neutre (*.neu).
Les noms et références des annotations 3D ne sont pas visibles lorsque vous ouvrez un fichier neutre (*.neu) dans Creo Parametric.
Les cotes linéaires et les notes 3D sont exportées vers Creo Parametric avec une référence, qui peut être un point, une face, une arête, ou encore un repère.
Pour les cotes angulaires, vous devez sélectionner un axe ou un plan de référence d'un repère comme référence.
Si vous sélectionnez un axe comme référence pour une cote angulaire dans Creo Elements/Direct Modeling, l'axe correspondant est référencé pour la cote angulaire dans Creo Parametric.
Si vous sélectionnez un plan comme référence pour une cote angulaire dans Creo Elements/Direct Modeling, le plan de référence correspondant est référencé pour la cote angulaire dans Creo Parametric.
Cliquez sur Exporter sections pour exporter des fonctions de détourage et des sections vers Creo Parametric ou Creo Direct. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Exportation des fonctions de détourage vers Creo Parametric.
* 
Vous ne pouvez exporter que les fonctions de détourage appartenant à des pièces ou des assemblages.
Niv. répar. : sélectionnez le niveau de réparation StandardGranite ou Etendu. La méthode de réparation étendue prend en compte les informations spécifiques de Creo Elements/Direct.
4. Cliquez sur Sélection dans la boîte de dialogue Enregistrer.
5. Sélectionnez l'objet à exporter dans la clôture ou dans la liste de structures.
* 
Seuls les objets uniques (pièces ou assemblages) peuvent être sauvegardés au format neutre.
6. Entrez le chemin d'accès au fichier exporté ou cliquez sur Recherche.
* 
Lorsque vous sauvegardez un fichier au format neutre, vous pouvez spécifier un répertoire, mais pas de nom de fichier. Creo Elements/Direct Modeling attribue un nom au fichier exporté, qui est dérivé du nom de l'objet sélectionné.
Si l'objet sélectionné est une pièce :
le répertoire ne doit pas contenir de fichier .assembly_context.xml.
Si le répertoire contient déjà un fichier neutre et un fichier XML et que l'ID système est correct (c'est-à-dire qu'il correspond), Creo Elements/Direct Modeling vous demande si vous souhaitez mettre à jour les fichiers. L'ID système constitue l'identificateur unique d'un objet. Il associe chaque paire de fichiers neutre et xml à l'objet sélectionné. Lorsque vous sauvegardez un objet, son ID système est comparé à l'ID système contenu dans le fichier neutre et le fichier xml ;
S'il existe un fichier neutre avec un ID système différent, Creo Elements/Direct Modeling vous demande si vous souhaitez remplacer les fichiers neutre et XML. Dans ce cas de figure, la mise à jour ne peut pas être réalisée, car l'ID système appartient à une autre pièce.
Si l'objet sélectionné est un assemblage :
Si le répertoire contient déjà un fichier neutre et un fichier XML et que l'ID système est correct, Creo Elements/Direct Modeling vous demande si vous souhaitez mettre à jour les fichiers.
S'il existe un fichier neutre avec un ID système différent, choisissez un autre répertoire.
7. Cliquez sur Enregistrer.