Organisation des pièces et des assemblages > Copie ou référencement des pièces et des assemblages > Annulation du référencement des pièces ou des assemblages
  
Annulation du référencement des pièces ou des assemblages
Vous pouvez identifier un assemblage référencé ou une pièce référencée grâce à son icône dans la liste des structures. Annulez le partage des pièces et des assemblages à tout moment avec le bouton Distinguer du groupe Pièce et assemblage de l'onglet Structure. Cette opération crée des pièces ou des assemblages indépendants qui possèdent chacun leur propre structure de données.
* 
Une pièce est référencée à la suite de l'utilisation de la commande Référencer ou lors de la sélection de la commande Copier avec l'option Un niveau.
Par défaut, le système interrompt le référencement qui existe entre l'assemblage sélectionné et tous les autres assemblages similaires. Aucun nouveau référencement n'est créé pour la structure inférieure. L'ensemble de l'arborescence se retrouve donc complètement isolé. Notez cependant que les référencements au sein de l'assemblage sélectionné demeurent. Ainsi, vous pouvez isoler cet assemblage pour créer ou modifier un nouvel assemblage indépendant sans incidence sur d'autres pièces du modèle.
L'option Un niveau de la boîte de dialogue Distinguer permet d'annuler le partage des éléments que vous ne souhaitez pas conserver. La distinction d'un assemblage d'un niveau entraîne la création d'un nouvel assemblage indépendant doté de la même sous-arborescence référencée. Le référencement est transféré de l'assemblage à ses éléments directs. Cette méthode sert, par exemple, lorsque vous voulez créer un assemblage avec les mêmes pièces référencées, mais avec des variations dues aux différentes positions au sein de cet assemblage.
1. Cliquez sur Structure puis, dans le groupe Pièce et assemblage, cliquez sur Distinguer. La boîte de dialogue Distinguer s'affiche.
2. Sélectionnez une pièce ou un assemblage à modifier :
cliquez deux fois sur la pièce ou l'assemblage dans la liste de structures ou
cliquez sur une pièce dans la clôture ou
tapez un nom de pièce ou d'assemblage.
3. Si vous souhaitez ne distinguer qu'un niveau d'une structure d'assemblage, activez l'option Un niveau.
4. Cliquez sur Rec.Share pour vous assurer que le référencement entre les pièces distinguées est toujours actif. Par défaut, la case Rec.Share est décochée.
Exemple (tel qu'illustré dans les images suivantes) :
Si vous distinguez les deux pieds de table tandis que la case Rec.Share est cochée, le référencement demeure actif entre les deux pieds. Les deux pieds de table sont distingués de l'assemblage tablelegs, comme illustré dans la liste de structures.
Si vous distinguez les deux pieds de table tandis que la case Rec.Share est décochée, le référencement n'est plus actif entre les deux pieds, comme illustré. Les deux pieds de table sont distingués de l'assemblage tablelegs, comme illustré dans la liste de structures.
5. Cliquez sur  pour terminer l'opération.