Rubriques de référence > Déplacement de pièces par boîte
  
Déplacement de pièces par boîte
Cette commande est une combinaison des commandes Déplacer et Positionner. Vous pouvez déplacer des faces comme la commande Déplacer et positionner des pièces comme les commandes Positionner. Ceci vous permet de déplacer des faces et des pièces ensemble dans une direction linéaire.
Lorsque vous déplacez une face, la géométrie connectée à la face s'étire pour augmenter ou réduire la taille de la pièce. Si vous sélectionnez des pièces ou des assemblages entiers à déplacer avec la face, les pièces sont repositionnées.
Si vous sélectionnez toutes les faces d'une pièce, la commande positionne la pièce entière. Vous pouvez déplacer les faces de différentes pièces référencées sans erreurs si vous sélectionnez toutes les faces d'une pièce référencée.
Les assemblages peuvent être déplacés avec cette commande et les ensembles de vues ou les plans documentation associés avec l'assemblage sont également déplacés. Si vous sélectionnez toutes les pièces d'un assemblage, l'assemblage complet est repositionné. Ceci positionne les ensembles de vues ou les plans documentation de l'assemblage en conséquence.
Cette commande a été conçue pour vous permettre de sélectionner des faces ou des pièces directement dans une clôture. Tracez simplement un cadre pour sélectionner les pièces et les faces à déplacer.
Pour déplacer des faces ou des pièces par zone de sélection :
1. Cliquez sur Modélisation puis, dans le groupe Modifier 3D, cliquez sur la flèche située en regard de Modifier.
2. Cliquez sur Déplacer. La boîte de dialogue Déplacer s'affiche.
3. Faites tourner la vue de la pièce afin de pouvoir facilement tracer un cadre autour des faces et des pièces à déplacer. Déplacez le curseur pour sélectionner les faces ou les pièces à déplacer. La section Positionner s'étend dans la boîte de dialogue Déplacer et une flèche 3D directionnelle s'affiche dans la clôture.
4. Suivez les étapes 4 à 9 dans Déplacement d'une face ou d'une fonction automatique.
Restrictions
Cette commande est destinée à déplacer les faces dans une direction linéaire ; si vous souhaitez faire pivoter ou briser des faces, utilisez plutôt la commande Déplacer.
Si vous sélectionnez l'option de recréation des congés (Rép.Congé), le système tente de recréer le congé en recourant aux mêmes options de congé. Cependant, dans certains cas, cette opération n'est pas possible. Si le congé a été créé avec l'option Chev.SurVive ou Chev.SurDouce, le congé peut être recréé sans ces options.
Si vous utilisez la commande Déplacer 3D sur plusieurs pièces, les opérations réussies sont affichées comme un résultat partiel et les échecs sont affichés comme des labels (rappel d'erreur). Les labels de rappel sont attachés aux faces sur lesquelles l'opération a échoué.