Rubriques de référence > Supprimer la reconnaissance d'un congé ou d'un chanfrein
  
Supprimer la reconnaissance d'un congé ou d'un chanfrein
Vous pouvez supprimer la fonction de reconnaissance des congés ou des chanfreins sur toute face d'un congé ou d'un chanfrein, comme les faces de congé de transitions tangentielles volumineuses. Si ces faces transitionnelles sont conservées sous la forme de congés, elles risquent de compromettre les opérations de congés survenant ultérieurement.
1. Cliquez sur Modélisation et, dans le groupe Ingénierie, cliquez sur la flèche située en regard du champ Congé ou Chanfrein.
2. Cliquez sur Suppr. reconn. ou sur Suppr. reconn. La boîte de dialogue correspondante s'affiche. Les congés ou chanfreins appartenant à la pièce active sont mis en surbrillance dans la clôture.
3. Sélectionnez-les dans cette dernière.
Cliquez sur Pièce et choisissez une ou plusieurs pièces dans la clôture. Creo Elements/Direct Modeling met en surbrillance l'ensemble des congés et chanfreins appartenant à la ou aux pièces choisies.
Cliquez sur Faces et choisissez une face de congé ou de chanfrein (vous pouvez également utiliser la touche MAJ pour en choisir plusieurs).
Types : sélectionnez l'option Congés, Chanfreins ou Tout.
Congés : les congés sont mis en surbrillance dans la clôture. Cette option vous permet de sélectionner uniquement des congés (dont la reconnaissance sera supprimée) dans la clôture.
Chanfreins : les chanfreins sont mis en surbrillance dans la clôture. Cette option vous permet de sélectionner uniquement des chanfreins (dont la reconnaissance sera supprimée) dans la clôture.
Tout : les congés, chanfreins et faces de congé de courbure continue sont mis en surbrillance dans la clôture, avec les vertex. Vous pouvez sélectionner ces faces (pour lesquelles la reconnaissance sera supprimée) dans la clôture.
4. Dans la section Couleurs, vous pouvez modifier les couleurs de mise en surbrillance des congés, chanfreins, faces de congé de courbure continue et vertex, complets comme incomplets.
5. Cliquez sur pour terminer l'opération et fermer la boîte de dialogue.
* 
Si vous supprimez la reconnaissance des congés, ces derniers (exemple : les congés incomplets dans lesquels l'une des faces adjacentes de définition est supprimée) risquent de ne pas être reconnus par la technique de reconnaissance standard des congés.