Rubriques de référence > Identification d'un congé
  
Identification d'un congé
1. Cliquez sur Modélisation puis, dans le groupe Ingénierie, cliquez sur la flèche située en regard de l'option Congé.
2. Cliquez sur Reconnaître. La boîte de dialogue Congés reconnus s'affiche.
3. Spécifiez les faces lisses à reconnaître comme congés :
Cliquez sur Faces et cliquez sur une face (ou utilisez la touche Maj pour spécifier plusieurs faces).
Cliquez sur Pièce et spécifiez une pièce. Creo Elements/Direct Modeling tient compte de toutes les faces lisses sur la pièce spécifiée.
4. Cliquez sur Rayon max. pour définir un rayon maximal de congé automatiquement reconnu.
5. Dans la liste Pré-effacer :
Cliquez sur l'option Aucun pour conserver toutes les congés reconnus.
Cliquez sur Reconnus pour effacer les congés déjà reconnus.
6. Cliquez sur Aperçu pour afficher les congés reconnus en surbrillance. Les congés à rayon constant sont signalés en vert clair et les régions vertex ("coins de valise") en vert foncé. Vous pouvez également activer Labels pour afficher les rayons de chaque congé reconnu en mode Aperçu.
7. Cliquez sur  pour terminer l'opération et fermer la boîte de dialogue.
Reconnaître n'interprète pas les congés Creo Elements/Direct Modeling génériques (créés avec la commande Créer Congé). Dans ce cas, il peut être plus facile de distinguer les congés génériques et reconnus en définissant préalablement la couleur des congés existants.
1. Sélectionnez les congés dans la clôture et cliquez sur Propriétés Face dans la mini barre d'outils Commande. La boîte de dialogue Propriétés Face s'affiche.
2. Dans la liste Couleur, cliquez sur Couleurs supplémentaires. La boîte de dialogue du Sélecteur de couleurs s'affiche.
3. Cliquez sur une couleur dans le Sélecteur Couleur. Ne choisissez pas le vert, car il s'agit de la couleur utilisée pour mettre en surbrillance les congés reconnus dans le mode Aperçu.
Tous les congés génériques sont alors affichés dans la couleur spécifiée.
Les valeurs radiales des congés libres reconnus, qui sont calculées au moyen de l'option Reconnaître Congé, sont approximatives. Pour les pièces importées, Creo Elements/Direct Modeling ne peut pas toujours reproduire la valeur d'origine du rayon.