Modélisation avec des techniques avancées > Principaux thèmes abordés > Matrices > Suivi et réinitialisation des décalages d'une matrice
  
Suivi et réinitialisation des décalages d'une matrice
Un décalage constitue la différence entre la position initiale calculée et la position réelle de l'élément d'une matrice résultant du déplacement ou du changement de position de cet élément. Les éléments décalés apparaissent en surbrillance dans l'aperçu de la matrice.
Creo Elements/Direct Modeling vous permet de réinitialiser les décalages dans la matrice et de les propager à d'autres éléments de celle-ci. Par exemple, si une opération de déplacement de faces entraîne la modification de la profondeur d'une fonction d'ensemble de faces d'une poche dans une matrice, un décalage est automatiquement ajouté à la fonction.
L'opération Suivre vous permet de propager ce décalage aux autres éléments de la matrice.
L'opération Réinitialiser supprime le décalage des éléments sélectionnés, et les place à la position d'origine de la matrice.
Voir Modification d'une matrice de fonctions ou de pièces pour obtenir des détails sur la procédure à suivre et réinitialiser les décalages dans la matrice.