Modélisation avec des techniques avancées > Principaux thèmes abordés > Fonctions Fonction perso > Modifier des fonctions Fonction perso
  
Modifier des fonctions Fonction perso
1. Cliquez sur Fonction puis, dans le groupe Fonction personnalisée, cliquez sur Modifier. La boîte de dialogue associée à la fonction s'ouvre.
* 
Pour modifier une fonction process personnalisée, sélectionnez-la dans la clôture et effectuez l'une des opérations suivantes :
Cliquez sur l'option de la mini barre d'outils Commande, ou
Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l'option Modifier une fonction personnalisée du menu contextuel.
2. Sélectionnez la fonction Fonction perso à modifier en appliquant l´une des méthodes suivantes :
Cliquez sur la fonction ou son label, puis sélectionnez la fonction (non pas sa matrice parente) dans la boîte de dialogue de définition des éléments.
Utilisez la liste de structures pour sélectionner l´information. Assurez-vous que l´option Fonctions est activée dans la liste.
Selon votre sélection, le système détermine le type de fonction que vous voulez modifier et affiche automatiquement un menu correspondant. Les paramètres courants de la fonction sont affichés dans les champs.
3. Modifiez les champs dans le menu de la fonction selon vos besoins.
4. Cliquez sur  pour terminer l'opération.
Si tous les paramètres se révèlent acceptables, la fonction Fonction perso est mise à jour pour représenter les nouvelles informations que vous avez fournies.
* 
Si vous modifiez une fonction Fonction perso en dehors de la spécification de la définition (par exemple, en utilisant une commande de modélisation dynamique sur une fonction géométrique) le label de la fonction est affiché en rouge pour montrer qu'elle n'est plus valide.
Si la définition d'une fonction sélectionnée n'est pas disponible localement, Creo Elements/Direct Modeling tente de la récupérer à partir d'une URL si possible. Si la définition de la fonction ne peut pas être trouvée, vous êtes averti qu'une modification n'est pas possible.
Les fonctions Fonction perso définies par des entreprises externes peuvent également être modifiées dans Creo Elements/Direct Modeling si vous êtes autorisé à accéder à la définition de la fonction. Si l'autorisation de modifier une fonction n'est pas accordée, elle est traitée comme étant en lecture seule.